Il existe 10 modèles 4×4 Toyota LAND CRUISER 300 V6. Beaucoup sont présents en Afrique depuis longtemps. On sait que les pays saharo-sahéliens raffolent de ce type de véhicule tout-terrain. En Algérie, la Toyota Land Cruiser V6 vient de faire sa rentrée.
Un concessionnaire automobile de Rouiba à Alger met en vente ce véhicule très prisé dans l’espace maghrébo-sahélien. Le Land Cruiser est proposé avec livraison et délivrance immédiate de la carte grise. Son prix toutefois demeure carrément inaccessible pour beaucoup, puisque ce champion tout terrain est proposé au prix de 2 milliards 200 millions de centimes.
10e génération de la Toyota Land Cruiser
Les Toyota Land Cruiser en sont à la dixième génération depuis la première version du tout-terrain Land Cruiser mis en vente en 1951. Son moteur est un 6 cylindres 3,4 litres.
Les Toyota Land Cruiser sont des véhicules à quatre roues motrices fabriqué et distribués par Toyota. C’est un symbole sur le marché du tout-terrain. Ce véhicule a été la première voiture particulière Toyota à être exportée hors du Japon.
Sur certains marchés, notamment européens ou australiens, on distingue le Land Cruiser V8 du Land Cruiser Prado (moteur essence 4 litres V6 ou moteur KD 3 litres Diesel). Aux États-Unis, seul le Land Cruiser V8 est distribué.
Toutes générations confondues, le Land Cruiser a dépassé les 10 millions de ventes dans le monde en septembre 2019.
Caractéristiques de la Toyota Land Cruiser V6
Lire également:
Voiture électrique : des ingénieurs algériens à pied d’œuvre