La Russie va rétablir les liaisons aériennes vers 52 pays, dont l’Algérie.
En effet, la Russie rétablira ses vols aériens suite à l’amélioration de la pandémie de Covid-19 – sans rapport officiellement avec la suspension le mois dernier de quasiment tous les vols internationaux vers et depuis le pays suite à l’invasion de l’Ukraine.
A partir du 9 avril 2022 selon le régulateur Rosaviatsia, « toutes les restrictions
sur les vols réguliers et à bas coûts entre la Russie et 52 pays seront levées ». Son communiqué cite le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine selon qui
« le taux d’incidence est en train de baisser, ce qui signifie qu’il est temps d’élargir les destinations disponibles pour les compagnies aériennes russes ». Une décision prise en vue de l’arrivée de la haute saison touristique donc, et officiellement seulement pour des raisons sanitaires.
Les pays concernés sont l’Afrique du Sud, l’Afghanistan, l’Algérie, l’Arabie saoudite, l’Argentine, le Bahreïn, la Bosnie-Herzégovine,
le Botswana, le Brésil, la Chine, la Corée du Nord, le Costa Rica, l’Égypte, l’Éthiopie, les îles Fidji,
Hong Kong, Israël, l’Inde, l’Indonésie, l’Irak, la Jamaïque, la Jordanie, le Kenya, le Koweït, le Liban, le Lesotho, Madagascar, la Malaisie, les Maldives, le Maroc, l’île Maurice, la Moldavie, la Mongolie, le Mozambique, le Myanmar, la Namibie, Oman, le Pakistan, le Pérou, les Philippines, les Seychelles, la Serbie, le Sri Lanka, la Syrie, la Tanzanie, la Thaïlande, la Tunisie, la Turquie, l’Uruguay, le Venezuela, le Vietnam et le Zimbabwe.
Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
Vols supplémentaires : les prix des billets en baisse ?
Transport aérien : Transavia casse les prix
France/Algérie : le programme complet des vols d’Air Algérie
Lille Alger: Air Algérie affiche un bon prix