Traversées maritimes

Traversées maritimes : voici les nouvelles conditions de voyage !

Traversées maritimes – à l’approche des vacances d’été, les passagers algériens et les membres de la communauté algérienne établie à l’étranger préparent dès maintenant leurs voyages vers l’Algérie. Si plusieurs voyageurs optent pour les compagnies aériennes, d’autres préfèrent les voyages par bateau.

En effet, la compagnie maritime « Algérie Ferries » a publié aujourd’hui, mardi 09 mai 2023, un nouveau communiqué, dans lequel elle s’adresse à ses clients qui souhaitent de voyager en Espagne, les jours à venir, particulièrement ceux qui emportent leurs animaux domestiques avec eux.

Traversées maritimes : Algérie Ferries publie un nouveau communiqué

Traversés maritimes : Algérie Ferries publie un nouveau communiqué
Traversées maritimes : Algérie Ferries publie un nouveau communiqué

Effectivement, la compagnie maritime Algérie Ferries s’adresse à ses voyageurs qui voyagent avec leurs animaux de compagnie, à travers cette note importante rendue publique aujourd’hui, que plusieurs animaux domestiques arrivant au port d’Alicante ( Espagne), ne disposent pas de documents sanitaires minimums exigés dans ce pays.

Sachant que l’Algérie fait partie des pays souffrant du virus de la rage, la compagnie maritime nationale Algerie Ferries invite ses voyageurs à respecter les mesures imposées par le système sanitaire européen.

animaux de compagnie
animaux de compagnie

Ces conditions sanitaires concernent une analyse sérologique réalisée par un organisme reconnu par le ministère européen de la santé, qui est considérée comme « obligatoire ». Les vaccinations contre la rage à jour sont « obligatoires », et la puce, l’implant ou le tatouage sont « également obligatoires », ainsi que des documents d’identification valables.

Alors que, la compagnie maritime, Algérie Ferries, a indiqué que ces conditions de voyage pour les animaux domestiques sont obligatoires et ses passagers sont tenus de les respecter, « si l’animal ne remplit pas les conditions, il ne pourra pas entrer sur le territoire espagnol et européen en général.

À souligner que, la rage est un virus dangereux transmis par la salive d’un animal infecté suite à une morsure, griffure ou après léchage d’une peau lésée, ce virus est aussi transmissible à l’être humain et inversement.

 les nouvelles conditions de voyage
les nouvelles conditions de voyage

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *