Un pays reprend la délivrance de visas

Un pays reprend la délivrance de visas

Visas – une bonne nouvelle pour de nombreux touristes qui ont été privés des visites en Chine durant près de trois ans.

La Chine a annoncé, mardi, la reprise de la délivrance des visas toutes catégories à partir du 8 janvier 2023.

Visas
Visas

Déclaration de l’administration nationale chinoise de l’immigration

L’administration nationale chinoise de l’immigration a publié mardi un avis, indiquant que les politiques et les mesures optimisées comprenaient la reprise de l’acceptation et de l’approbation des demandes des passeports ordinaires des citoyens chinois pour voyager et rendre visite à leurs amis à l’étranger à partir  du 08 janvier.

L’administration reprendra également le traitement des approbations pour les résidents de la partie continentale de la Chine, dans la Région administrative spéciale de Hong Kong à des fins touristiques et commerciales.

Ainsi que la délivrance de permis d’entrée et de sortie de la République Populaire de Chine et de permis d’entrée et de sortie des zones de contrôle frontalières, selon l’annonce.

L’avis ajoute que les services liés aux demandes de visas d’entrée régulière et de permis de séjour pour étrangers seront repris, soulignant qu’il est possible de soumettre des demandes pour accélérer les procédures si nécessaires.

Passeport chinois
Passeport chinois

L’avis indique que les services repris comprendront la délivrance de visas portuaires, l’application de la politique de transit sans visa pour une période de 24/72/144 heures, ainsi que la délivrance de permis d’entrée temporaires.

Visas : la Chine assouplissant les mesures

La Chine assouplissant les mesures, le rideau tombe sur la politique zéro Covid, qui comprend des tests de masse, des fermetures et de longues périodes de quarantaine, qui a perturbé les chaînes d’approvisionnement mondiales et entravé la coopération commerciale avec la deuxième économie mondiale.

Suivez nous sur : facebook

Plusieurs mesures de facilitation, dont les passages verts dans les aéroports pour les vols de fret clés, les canaux rapides dans les ports terrestres et les postes d’inspection de l’immigration pour les véhicules transportant des fournitures essentielles, et un portail de demande individuelle en ligne pour les codes d’embarquement de l’inspection de l’immigration utilisés dans les ports maritimes, seront appliquées.

Les experts de la santé et les économistes s’attendaient à ce que le Parti communiste au pouvoir maintienne les restrictions de voyage vers la Chine au moins jusqu’à la mi-2023 pendant qu’il met en œuvre une campagne pour vacciner des millions de personnes âgées.

Lire aussi : Visa pour l’Algérie 2023 : du nouveau pour les touristes étrangers

Visa pour l’Algérie 2023 : du nouveau pour les touristes étrangers
Visa pour l’Algérie 2023 : du nouveau pour les touristes étrangers

Avant la pandémie, la Chine était la plus grande source de touristes étrangers pour la plupart de ses voisins asiatiques, en plus d’être un marché important pour le tourisme en Europe et aux États-Unis

 

One Reply to “Un pays reprend la délivrance de visas”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *