Grâce aux aides versées par la CAF, vous pouvez profiter de vacances de la Toussaint à bas prix.
Que ce soit pour des raisons familiales ou financières, les vacances de la Toussaint sont de plus en plus propices au départ en vacances en famille ! Les lieux moins prisés par les touristes et les destinations sont moins chères, que de bonnes raisons de prolonger l’été.
Vos vacances de la Toussaint à un prix abordable !
Réduisez le coût de vos vacances de la Toussaint ! En effet, partir en village de vacances ou en camping labellisé VACAF vous fera économiser gros ! Les vacances VACAF sont un coup de pouce de la caisse d’allocations familiales destinée aux familles ou aux enfants.
L’aide destinée aux vacances en famille (AVF), permet de soutenir les familles dans leur projet de départ en vacances. En fonction de votre quotient familial, cette allocation prend en charge une partie des dépenses liées à un séjour. Vous devez être bénéficiaire d’une allocation familiale de la CAF ou de la MSA, afin de bénéficier de cette aide.
En ce qui concerne l’aide pour les vacances des enfants (AVE), cette dernière permet à des enfants de partir dans un centre de vacances labellisé VACAF. Une participation de la part de la famille reste nécessaire pour cette aide, à hauteur de 10% minium. À souligner que cette prime n’est pas cumulable avec l’AVF.
Des activités pour vos enfants à moindre coût !
La CAF vous propose une autre aide, si vous ne pouvez pas ou ne désirez pas partir pour vos vacances de la Toussaint. Car il existe les Chèques-Vacances de la caisse d’allocations familiales, en dehors de l’AVE et de l’AVF.
En effet, cette aide a été mise en place pour aider les familles à accéder aux loisirs de proximité. Le montant de ce coup de pouce est de 50€ de chèques-vacances par enfant éligible. Dans ce cas, l’organisme envoie directement les chèques par voie postale, il n’y a pas de demande à faire.
Ces chèques sont utilisables dans plusieurs endroits qui adhèrent à l’ANCV tels que : les parcs d’animations, centre de loisirs, associations, etc. Cela permettra à vos enfants de profiter de leurs vacances de la Toussaint, tout en vous laissant vous reposer de la rentrée !
À lire aussi : Aide sociale CAF : cette aide va augmenter de 350€, êtes-vous concernés ?