Véhicules 2023 : un ancien garagiste a dévoilé l'une des arnaques de réparation les plus courantes

Véhicules 2023 : un ancien garagiste a dévoilé l’une des arnaques de réparation les plus courantes

Véhicules 2023 – un mécanicien expérimenté a dévoilé l’une des escroqueries les plus courantes de réparation – et être au courant pourrait vous faire économiser des centaines d’euros.

Sur les réseaux sociaux, Scotty Kilmer, suivi par des millions de personnes, partager des vidéos alertant les utilisateurs sur les mécaniciens qui facturent les conducteurs pour des réparations inutiles.

Il a annoncé sur son compte TikTok que les garagistes souvent facturent la réparation des fuites d’huile – même si cette dernière ne nécessitent pas vraiment d’être réparées.

Un exemple d’un ancien véhicule

Il a pris dans sa vidéo l’exemple d’un ancien véhicule: « On peut voir de l’huile à divers endroits, car c’est un vieux moteur, mais il n’y a rien qui goutte sur le sol, quand on regarde en dessous. Les mécaniciens vont vous montrer l’huile un peu partout et vous dire qu’ils vont devoir démonter le moteur et remplacer tous ces joints – et ça va vous coûter 1000€ ».

Scotty Kilmer a poursuivi: « Cette faible quantité d’huile ne va rien abîmer. N’en tenez pas compte. Par contre, si elle fuit sur des pièces électriques à l’image de l’alternateur, vous devrez faire la réparation.

Ce n’est pas la peine de dépenser de l’argent, si votre alternateur est sec et qu’il n’y a pas d’huile dessus, « .

Véhicules 2023 : laissez votre moteur tranquille

Cet ancien réparateur de voitures affirme avoir vu, au cours des dix (10) dernières années, cette arnaque être commise par des garagistes des milliers de fois. « Alors, laissez votre moteur tranquille, si vous n’avez pas d’huile qui fuit partout, et qu’il n’y a pas d’huile sur le sol. » a-t-il ajouté.

Sur les réseaux sociaux, la vidéo a réalisé plus de 113 000 vues et plusieurs utilisateurs ont félicité l’ancien garagiste pour son contenu. Un utilisateur, lui aussi ancien garagiste, a commenté « Merci, en effet c’est une vieille arnaque « .

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *