Visa d’étude 2023 – bonne nouvelle pour les étudiants algériens désirant poursuivre leurs cursus au pays nord-américain.
Effectivement, le Canada leur offre une opportunité pour bénéficier d’une bourse d’études, c’est ce qu’a annoncé l’ambassade de ce pays en Algérie. Cependant, quelques conditions doivent être requises chez le postulant, explique la représentation diplomatique.
En effet, l’ambassade du Canada en Algérie vient de rendre public un communiqué, déclarant le lancement d’une nouvelle bourse d’études pour les étudiants algériens. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des échanges de courte durée et offre aux candidats une occasion de financer leurs études sur le territoire canadien, et ce, en bénéficiant des avantages non négligeables.
A lire également : Immigration : les chiffres en hausse malgré le discours d’Emmanuel Macron
Cette initiative ne concerne pas uniquement les étudiants algériens, peut-on constater sur le site EduCanada qui est la source officielle du gouvernement canadien.
Des universitaires de nombreux autres pays des quatre coins du monde sont invités à postuler à ce programme. Un programme qui offre des bourses pour des études où la durée varie de quatre (04) à six (06) mois.
Les avantages offerts par la bourse d’études pour le Canada
Selon le communiqué de l’ambassade du Canada en Algérie, le montant de la bourse d’études offert pour les étudiants algériens sert à couvrir la totalité des dépenses et des charges liées à l’obtention du visa, le coût du billet d’avion et du voyage, les frais d’hébergement et du transport ainsi que les frais des fournitures et des livres.
Donc c’est une excellente opportunité pour satisfaire les besoins des étudiants algériens qui ambitionnent de poursuivre leurs études à l’étranger.
Visa d’étude 2023: comment postuler aux bourses offertes pour le Canada ?
Le site de l’éducation canadienne annonce que les étudiants qui font une demande d’obtention de la citoyenneté ou la résidence permanente au Canada ne sont pas concernés par cette bourse d’études.
Lire aussi : Les exportations turques vers l’Algérie en 2022 à 1,914 milliards usd
Pour bénéficier de cette bourse, les étudiants intéressés doivent envoyer leurs candidatures avant le 21 mars 2023 par l’intermédiaire d’un coordonnateur de programme. Les candidatures seront évaluées sur la base de nombreux critères, particulièrement la pertinence des études et la recherche au Canada, le classement établi par le gouvernement canadien ainsi que le renforcement des liens créés dans le cadre de ces échanges.
Les dates limites à respecter pour s’inscrire à la bourse d’études
Les étudiants retenus seront informés des résultats et devront être présents sur le territoire canadien au plus tard le 01 août 2023, pour la session d’automne. Et le 01 février 2024 concernant la session d’hiver/printemps. Dans le cas du non-respect de ces dates limites, la bourse sera malheureusement annulée. Alors n’oubliez surtout pas de respecter les dates limites lorsque vous faites votre candidature.
Suivez nous sur : facebook
Alors que le Canada offre cette bourse d’études pour les étudiants algériens, pourquoi ne pas saisir cette occasion et s’offrir une nouvelle aventure ? Et pour plus d’informations sur la bourse d’études pour le Canada, n’hésitez pas de consulter le site officiel de l’éducation canadienne.