Visa Schengen 2023: un changement radical proposé par l'Union européenne

Visa Schengen 2023: un changement radical proposé par l’Union européenne

Visa Schengen 2023 – l’espace Schengen est composé de 27 États européens qui autorisent la liberté de circulation entre eux.

Avec la suppression de toute forme de contrôle aux frontières intérieures de la région ou la vérification des passeports aux passages frontaliers entre les États membres.

En effet, les pays de l’espace Schengen permettent également aux voyageurs de se déplacer librement entre eux avec un seul visa, qui est le visa Schengen. Plus de 400 millions de citoyens bénéficient de l’accord et plus d’un milliard de voyages sont réalisés chaque année entre les pays de l’espace Schengen.

l'espace Schengen
l’espace Schengen

Lire aussi : Titre de séjour : à cause de la préfecture, un algérien perd son travail

Visa Schengen 2023 : de nouveaux obstacles constatés

Union européenne : des modifications majeures concernant les visas

L’Union européenne s’apprête à apporter des modifications majeures aux visas pour les États membres de l’espace « Schengen », dans le but d’améliorer le traitement des voyageurs légaux et la capacité à faire face aux défis de l’immigration clandestine.

Une annonce du Conseil de l’Union européenne a déclaré que les ambassadeurs des États membres ont convenu de lancer des négociations sur la numérisation du processus d’octroi de visas. Notant que la proposition « offre la possibilité de demander un visa en ligne et de remplacer le visa actuel autocollant avec un visa numérique.

Union européenne : des modifications majeures concernant les visas
Des modifications majeures concernant les visas

Visa Schengen 2023: quel est le but de cette initiative

La source a souligné que cette initiative vise à « rendre les procédures et les démarches de demande de visa plus efficaces et à améliorer la sécurité de l’espace Schengen », ajoutant que les nouvelles règles proposées créeront une plate-forme unifiée dédiée aux demandes de visa.

Selon cette proposition, toutes les demandes de visa Schengen seront soumises via cette plate-forme électronique, qui les transférera aux systèmes nationaux concernés, d’après le communiqué. Qui ajoute que les demandeurs de visa pourront, via la plate-forme, télécharger toutes les données et des copies électroniques de leurs documents de voyage et des pièces justificatives, payer les frais de visa.

Visa Schengen 2023: quel est le but de cette initiative
Visa Schengen 2023: quel est le but de cette initiative

À lire également : Regroupement familial: facilitations administratives aux Pays-Bas pour les migrants

Ce processus facilitera la demande de visa pour les voyageurs et rendra l’espace Schengen plus sûr, selon l’évaluation de la ministre suédoise de l’Immigration, Maria Malmer Steinergaard, dont le pays assure actuellement la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne.

Selon les nouvelles règles proposées, les visas seront délivrés sous la forme d’un code-barres bidimensionnel crypté, ce qui éliminera les risques de falsification et de vol de la vignette-visa, selon le responsable suédois.

Suivez nous sur :facebook

5 Replies to “Visa Schengen 2023: un changement radical proposé par l’Union européenne”

  1. mon commentaire c’est que j’ai tout ce qu’il faut en France j’ai ma Societe mon k bis, ma maison »appartement » je déclare normalement mes impôts, j’ai ma carte vitale, ect… Et j’ai eu un refus à ma demande de visa que doit-je faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *