Visa Schengen 2023 – l’Allemagne d’Angela Markel a longtemps été connu pour avoir ouvert ses portes aux travailleurs étrangers et étudiants, mais aussi aux réfugiés de guerre notamment les Syriens.
Après 16 années de pouvoir sous l’ancienne chancelière allemande, un nouveau gouvernement se met en place, fixant de nouvelles stratégies, politiques et ambitions.
Il s’agit du gouvernement de la chancellerie Olaf Scholz, du parti social-démocrate d’Allemagne SPD, qui envisage de donner un nouvel élan à la politique migratoire de son pays.
Un accord de coalition a été présenté à cet effet par les partis du nouveau gouvernement allemand.
Visa Schengen 2023 : des facilitations pour l’obtention de visa et de la nationalité
Le ministère de l’Intérieur allemand a annoncé de nouvelles facilitations pour l’obtention de visa et de nationalité pour les algériens en Allemagne.
En effet, ce pays européen tend vers l’encouragement de l’immigration des étrangers, notamment les algériens, en facilitant les procédures d’obtention de visa, mais aussi de la nationalité pour les personnes qui veulent s’installer en Allemagne.
Visa Schengen 2023 : cinq ans au lieu de huit ans de résidence
Le projet prévoit généralement la possibilité de naturalisation après cinq ans de résidence habituelle légale en Allemagne – auparavant, elle était de huit ans.
À souligner, dans le cas de réalisations particulières en matière d’intégration – telles que des réalisations exceptionnelles à l’école et au travail, du travail bénévole ou des compétences linguistiques particulièrement bonnes – un séjour de trois ans devrait suffire.
Visa Schengen 2023 : vers l’obtention de la double nationalité pour les algériens en Allemagne
Le ministre de l’Intérieur allemand a également proposé dans ce même projet à ce que la nationalité d’origine puisse toujours être gardée. Et ce, en cas d’obtention de la nationalité allemande.
De ce fait, les étrangers, comme les algériens, pourront bénéficier de la nationalité de ce pays tout en conservant leur nationalité d’origine.
Lire aussi : Visa 2023 : un pays reprend la délivrance totale des visas d’immigration
Tout étranger âgé d’au moins 67 ans sera dispensé des tests de langue. Il ne devra également pas passer les tests de naturalisation.
Il s’agit d’avantages accordés aux étrangers qu’on appelle les travailleurs invités. Sachant que ces personnes n’étaient pas dans la possibilité d’accéder à des cours de langue durant leur séjour en Allemagne.
Enfin, ce projet a été transmis aux autres départements du gouvernement fédéral pour approbation, selon des sources médiatiques allemandes.
Suivez nous sur : facebook
Comment puis-je obtenir un visa allemand et quelles sont les conditions requises ?
Si j’ai bien compris une personne de 70ans peut avoir un visas et par la suite la nationalité
Prière me repondre
Mohamed EL akhdari téléphone 0636826772 sirevis do boucherie
Bien
Je veux travaille