Visas accordés aux algériens : Elisabeth Borne s’est dit confiante

Accompagnée d’une délégation de 16 ministres, la cheffe du gouvernement français Elisabeth Borne a effectué une visite de travail de deux jours.

Six semaines après la visite du Président de la république française Emmanuel Macron en Algérie, la première ministre française Elisabeth Borne a passé deux jours à  Alger. Cette visite visait à bâtir un nouveau lien économique entre Alger et Paris.

Elisabeth Borne aborde la question des Visas

La première ministre française Elisabeth Borne a accordé un entretien à la Radio France internationale (RFI), où elle a abordé la question des visas qui ont baissé de 50 % pour les Algériens depuis 2021.

Taux de change de l’euro et le dollar : 100 € en dinars algériens

Visa djalia-dz

La ministre française s’est dit “confiante qu’ils déboucheront rapidement”. “Je pense que les échanges qui ont pu intervenir entre Gérald Darmanin et son homologue, qui vient d’être nommé, ont été très utiles. Je pense qu’on se comprend bien, qu’on a pu partager nos attentes réciproques, et je n’ai pas de doute que c’est quelque chose qui va pouvoir se régler maintenant rapidement”;a t-elle déclaré. Précisant : “Je pense que (le règlement du problème; ndlr) dans les prochaines semaines certainement “.

Lire aussi : Le Président Tebboune accorde la nationalité algérienne à ces 17 ressortissants étrangers

 

Cependant, Elizabeth Borne, a ajouté que “contrairement à ce qu’on entend souvent, la France n’a pas cessé de délivrer de visas aux Algériens.Prétextant que plus de 85 000 visas ont été délivrés cette année au 31 août, alors que les conditions de circulation étaient encore contraintes par la crise sanitaire”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *