Visas pour la France – le centre VFS Global, chargé de la réception des demandes de visa pour la France à Alger, revient avec une nouvelle note pour annoncer quelques modifications au niveau de ces services.
Ces modifications interviennent dans le cadre du mois de Ramadan 2023.
Pour le moment, le centre chargé de la réception des demandes de visa pour la France à Alger est ouvert du dimanche au jeudi de 8h30 à 16h.
Mais les horaires d’ouverture du centre vont changer, à compter du premier jour du mois de Ramadan (jeudi ou vendredi).
Effectivement, dans une note publiée, sur sa page officielle, hier 21 mars 2023, VFS Global déclare que les horaires d’ouverture de ses centres suivront de nouvelles modalités. Et ce, tout au long du mois de Ramadan.
Visas pour la France : des changements importants annoncés par VFS Global
Comme chaque année, les différentes structures en Algérie se mettent à établir de nouveau programme, à l’approche du mois de Ramadan, pour assurer leurs services durant ce mois sacré.
Lire aussi : Vols New York-Alger : Air France baisse ses prix pour le Ramadan 2023
C’est le cas également du VFS Global, centre de traitement des demandes de visa pour la France.
Sur son annonce, VFS Global informe que ces centres assureront leur service durant le mois sacré comme suit :
•La réception des demandes de visas : de 8h00 à 15h00;
•Restitution des passeports et complément des dossiers : de 8h00 à 15h00;
•Le service Prime Time : de 15h00 à 17h00.
En plus, centre de traitement des demandes de visas pour la France informe que les ascendants de ressortissants français, mais également les conjoints étrangers de ressortissants français, seront réceptionnés, au niveau de ces centres, de 12h00 à 13h00 et de 15h00 à 17h00, avec le service prime time.
Lire également : Une cyberattaque vise les données des clients de Ferrari
Rendez-vous visa pour la France : les modalités d’accueil
Dans son communiqué, VFS Global explique que les ascendants des ressortissants français et les conjoints étrangers de ressortissants français sont appelés à fournir quelques pièces justificatives pour être réceptionnés par le service Prime Time de VFS Global.
En effet, il est question des pièces suivantes :
•Justification de nationalité française du descendant ou de son conjoint : particulièrement une copie de la carte d’identité nationale ou de son passeport ;
•Justification du lien de filiation : une copie de l’acte de naissance du descendant français transcrit dressée par une autorité française, ou encore, une copie intégrale de l’acte de mariage du descendant avec un ressortissant français transcrit par une autorité française.
Par ailleurs, le prestataire de l’ambassade de France en Algérie précise que, les frais de service VFS Global devront être acquittés au centre au moment du dépôt de la demande de visa.
Suivez nous sur :facebook