Voici comment trouver une voiture électrique d’occasion pas chère !

Voici comment trouver une voiture électrique ’occasion pas chère ?

Comment trouver une voiture – Une bonne solution pour concilier budget et sensibilité écologique est d’acheter une voiture électrique d’occasion.

Actuellement, il est possible d’acquérir, avec moins de 15 000€, un véhicule électrique d’occasion de bonne qualité.

Quelques avantages des véhicules électriques d’occasion

Nous constatons, depuis quelques années, un intérêt croissant pour les voitures électriques d’occasion. Le marché d’occasion passe progressivement à l’électrique, comme celui des voitures neuves.

Les véhicules électriques d’occasion présentent plusieurs avantages comme :

– Un impact positif sur l’environnement, comme tous les véhicules électriques, grâce à une baisse des émissions de gaz à effet de serre ou un confort de conduite appréciable (pas de vitesses à passer, moteur silencieux);

– Les coûts d’entretien plus bas et surtout un coût à l’usage bien plus avantageux. Faire 100 km en moyenne coûte 3€ d’électricité;

À cela s’ajoute le gros avantage de l’occasion : un prix plus accessible. Cela permet justement de palier un problème des électriques quand elles sont neuves, à savoir leur tarif encore élevé.

Rendre les voitures électriques accessibles à un large public est un défi de taille. Le coût élevé des modèles neufs peut représenter un obstacle pour beaucoup d’automobilistes.

Où trouver une voiture électrique d’occasion ?

Il existe plusieurs solutions, pour trouver un véhicule électrique d’occasion. Comme pour les véhicules thermiques, la clé est la comparaison.

Les sites web spécialisés

La recherche sur le web est le premier réflexe. Ne serait-ce que pour se renseigner sur les modèles. C’est une bonne pratique.

Il y a plusieurs sites spécialisés par exemple Automobile Propre propose sa propre plateforme de voitures électriques d’occasion, et vous trouverez en ligne beaucoup d’informations.

Utilisez des filtres de recherche, une fois sur ces sites, pour affiner vos critères, avec notamment : le modèle, le prix, la marque, l’année de fabrication, le kilométrage, etc.

Sur certains sites web, comme sur Leboncoin par exemple, vous pouvez activer les alertes pour être informé dès qu’une annonce correspondant à vos critères est publiée.

Comment trouver une voiture électrique d’occasion pas chère : Les concessionnaires et vendeurs privés

Les concessionnaires possèdent de plus en plus de voitures électriques d’occasion, c’est bien sur une piste à ne pas négliger. Il est recommandé, en parallèle de vos recherches sur le web, de vous déplacer dans quelques concessions à proximité de votre domicile.

 

Et ce, afin de comparer les différents modèles. Il y a également les vendeurs privés. Certains d’entre eux sont susceptibles de proposer des prix très attractifs ou d’être ouverts à la négociation, contrairement à quelques concessions.

Les foires et salons automobiles

Autre stratégie : les salons automobiles. Ces derniers sont organisés dans chaque grande ville. C’est parfois l’occasion de profiter de prix cassés.

On retrouve, sur les foires ou les salons, de nombreuses marques. Donc vous aurez un large choix pour comparer et pourquoi pas pour faire votre choix final.

Les vendeurs sont là pour répondre à vos questions. Ces événements peuvent être un moyen efficace de trouver une bonne affaire et d’entrer en contact direct avec des vendeurs potentiels.

À lire aussi : Geely GX3 Pro GL : prix et caractéristiques du véhicule le moins cher en Algérie

Commercialisation des véhicules Chery en Algérie : Liste et prix des modèles disponibles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *