Difficle de préciser quand la voiture neuve sera "vieille"

Voitures d’occasion en Algérie : baisse des prix

Voitures d’occasion- Après une stagnation qui a duré plus de cinq ans et qui fut marquée par une hausse vertigineuse des prix et une offre très limitée, le marché de l’automobile en Algérie commence enfin à reprendre vie au grand soulagement des citoyens.

Voitures d’occasion : raisons de la baisse des prix

Retour à l’importation de véhicules neufs, autorisation d’importation des véhicules de moins de 3 ans, relance prochaine de l’usine Renault en Algérie ou encore arrivée du groupe Stellantis, via sa marque Fiat : dans le secteur automobile algérien, les annonces se sont enchaînées à un rythme effréné depuis une semaine à causé une chute libre des prix des voitures d’occasion.

Lire aussi :Retour de l’importation des véhicules neufs : quels seront les prix

Selon beaucoup d’experts, à tout moment la situation peut changer, c’est pourquoi, le gouvernement doit prêter une attention particulière au marché des véhicules d’occasion. En plus de celui lié aux pièces détachées.
C’est justement ce que prévoit le protocole du comité stratégique de la filière automobile, selon le quotidien arabophone Echorouk, qui sera présenté aux concessionnaires actifs du secteur très prochainement.

Le ministre de l’industrie, évoque le dossier de la construction d’automobile

Expliquant la stratégie globale en matière de construction automobile, M. Zeghdar a souligné que son département « veillera à jeter des bases solides pour le développement de l’industrie automobile avec des partenaires “qualifiés” qui contribueront, lors des cinq prochaines années, à augmenter la participation de la filière dans le Revenu National Brut (RNB) ». Ainsi, le ministère de l’Industrie compte concrétiser les projets de manière à permettre une entrée rapide en production.
C’est là une feuille de route qui devrait, d’une part, donner aux citoyens et aux entreprises l’occasion d’acquérir des véhicules aux normes internationales ; d’autre part, de produire de la valeur ajoutée pour l’économie du pays.

Lire aussi: vente de logements pour les émigrés après la pluie,beau temps

Voiture d'occasion
Voiture d’occasion

Zeghdar : le simple montage, c’est terminé !
Le ministre de l’industrie insiste sur le développement des activités industrielles, des services après-vente et des pièces détachées .
Voitures d’occasion, reste toujours la première destination pour la majorité des Algériens qui désirent d’acheter un véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *