Voyage en avion : Air Canada

Vols vers l’Algérie: Air Canada de retour à l’aéroport d’Alger ?

Air Algérie aura bientôt de la concurrence sur la ligne Montréal- Alger. La compagnie canadienne, Air Canada reprendra le service sur cette route cet été. L’annonce qui réjouira certainement les ressortissants algériens établis au Canada a été faite jeudi 8 juin par l’aéroport d’Alger dans un communiqué publié sur sa page Facebook. 

Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens se trouvant au Canada et désirant entrer au pays  à l’occasion de la saison estivale 2023. La compagnie canadienne, Air Canada déploiera bientôt ses ailes en Algérie leur offrant ainsi d’autres opportunités pour voyager entre les deux pays.

 

Ce retour pourrait impliquer d’éventuelles baisses des prix sur la ligne Montréal- Canada. Une ligne desservie actuellement par Air Algérie à raison de 8 liaisons par semaine. En vertu du principe de la réciprocité, Air Canada pourra bénéficier du même nombre de liaisons.

Air Canada: l’annonce de l’aéroport d’Alger

Pour le moment le transporteur canadien n’a pas encore communiqué sur le sujet et n’a pas publié son programme qu’il prévoit sur cette route. La nouvelle de cette reprise tant attendue par les ressortissants algériens a été annoncée jeudi 8 juin l’aéroport d’Alger dans un communiqué publié sur sa âge Facebook.

« La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger annonce à ses chers usagers le retour de la compagnie aérienne Air Canada à l’Aéroport International d’Alger Houari Boumediene pour la saison estivale 2023. », a annoncé en effet l’établissement.

Air Canada: retour en Algérie ce mois de juin?

Selon la même source, cela devrait intervenir « dans les prochains jours du mois de juin 2023 ». L’aéroport d’Alger souligne que « la compagnie opérera du Terminal ouest ». L’information est donc quasiment officielle.

Les Algériens résidant au Canada peuvent ainsi d’ores et déjà se frotter les mains, eux qui ont toujours espéré un renforcement du plan de vols vers l’Algérie au départ de ce pays du nord américain. Un pays qui abrite, il est vrai une très forte communauté algérienne, nécessitant un programme de vol plus conséquent durant la saison estivale notamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *