Voyage 2023 : des produits indispensables recommandés par les hôtesses de l’air

Voyage 2023 : des produits indispensables recommandés par les hôtesses de l’air

Voyage 2023 – pour un vol agréable avec moins de désagréments et d’effets indésirables, les passagers peuvent opter pour certains produits de bien-être. Il convient juste de s’assurer qu’il s’agit de produits autorisés à bord.

Voyage 2023
Bagage cabine

Plus de votre bagage en soute, je vous conseille d’emporter un bagage cabine. Voici une liste de choses indispensables à emporter avec vous dans l’avion.

Voyage 2023 : un oreiller de voyage

Coussin de voyage
Coussin de voyage

Personnellement, je suis incapable de dormir assise sur mon siège sans un coussin tour de cou.

Surtout si je n’ai pas de place près du hublot pour m’y reposer. Et comme je n’ai jamais eu les moyens de tester la classe affaire, je ne pars jamais sans ma cale nuque.

Faites le choix entre un modèle gonflable ou mémoire de forme. Voici les deux modèles que je vous propose, je prends tantôt l’un tantôt l’autre en fonction de mon mode de voyage.

Lire également : Hôtesse de l’air dévoile 5 secrets à bord

Une tenue chaude ou couverture polaire

N’oubliez jamais qu’en vol, les températures tombent parfois très bas, même si vous volez vers des destinations tropicales… Et puis, la fatigue accumulée, vous aurez froid plus rapidement.

Je vous invite donc à prendre dans votre valise cabine une veste polaire, un poncho en matière chaude ou une couverture (elles sont souvent fournies par la compagnie aérienne dans les vols longs courriers.

Hôtesse de l'air
Une tenue chaude ou couverture polaire

Voyage 2023 : des bouchons anti-bruit

Un élément clé qui transforme un vol désagréable en petit cocon, les protections d’oreilles spéciales qui vont permettront de vous éviter bien des désagréments sonores.

Bien plus efficaces que des boules Quiès, ces protections possèdent un filtre à 4 niveaux pour vous épargner toutes les fréquences sonores.

Une crème hydratante et un baume à lèvre

Cela dépend également du fait de se préparer pour garder son corps hydraté à l’intérieur de la cabine comme à l’extérieur.

Cela évitera sans doute au voyageur de se retrouver avec une peau toute desséchée par l’air de la cabine, une fois à destination.

« J’emporte toujours des articles de toilette de format voyage, notamment des crèmes hydratantes pour le corps, le visage et les lèvres », explique Jo Jo Harder, ancienne hôtesse de l’air.

Une crème hydratante et un baume à lèvre
Une crème hydratante et un baume à lèvre

Selon elle, l’air sec dans la cabine d’un avion « peut faire des ravages sur tout le corps ». Ainsi, elle estime que « des crèmes hydratantes et un simple tube de baume à lèvres peuvent vraiment éviter d’avoir la peau et les lèvres sèches pendant tout le vol ».

Lire aussi: Le top 20 des compagnies aériennes les plus sûres au monde en 2023

Voyage 2023 : quelque chose à grignoter

Les repas sur les long-courriers ou les collations servies sur des vols plus courts peuvent ne pas être à la hauteur des attentes de tous les passagers.

De toute évidence, il y a toujours des choses qui restent incertaines lorsqu’il s’agit de manger en avion.

Dans certains cas, il se peut que les avions ne soient pas suffisamment approvisionnés pour couvrir les besoins de tous les passagers à bord.

Parfois, le service peut être très long, ce qui implique une attente qui semble interminable, notamment si l’on a une petite faim.

C’est pourquoi les hôtesses de l’air et les stewards conseillent constamment d’embarquer avec quelque chose à mettre sous la dent en cas d’imprévus.

« J’ai manqué le chariot de snacks trop de fois dans l’avion », a déclaré Heidi Ferguson, une hôtesse de l’air avec plus d’une vingtaine d’années d’expérience. C’est pourquoi, « j’emporte toujours de petites collations comme des granolas ou des amandes ».

Voyage 2023 : quelque chose à grignoter
Voyage 2023 : quelque chose à grignoter

Une lampe de poche peut toujours être utile

Une lampe de poche
Une lampe de poche

Lors d’un vol de nuit, la lumière du plafonnier peut permettre de faire beaucoup de choses, comme remplir une grille de mots croisés ou lire. Mais elle ne permet pas d’éclairer les zones autour de vous en cas de perte d’un objet.

Aussi insignifiant que cela puisse paraître, glisser une petite lampe de poche dans ses bagages peut toujours s’avérer très utile.

C’est ce que conseille Sue Kelly, ancienne hôtesse de l’air ayant 22 ans d’expérience dans le domaine, aujourd’hui à la retraite.

« J’emporte toujours une lampe-stylo pour les vols de nuit. Elles peuvent également servir pour chercher des caméras cachées dans les chambres d’hôtel », a-t-elle déclaré

Suivez nous sur: facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *