Excédents bagages en soute : voici les prix appliqués par Air Algérie

Voyage en avion Air Algérie : l’algérien n’a pas besoin de bagage

Voyage en avion – le député confie avoir émis une suggestion indiquant que « celui qui veut apporter des bagages avec la compagnie aérienne Air Algérie paye un supplément dès maintenant ».

L’annonce de la compagnie aérienne Air Algérie d’une diminution promettant des billets à moitié prix a été accueillie joyeusement par les ressortissants algériens.

Le PDG de la compagnie Air Algérie
Voyage en avion : le PDG de la compagnie Air Algérie

Toutefois beaucoup de zones d’ombre caractérisent son application par la compagnie aérienne Air Algérie.

Mohamed Hani, le député de l’immigration, dans un entretien accordé à la chaîne Kanatcom TV a tenu à apporter quelques détails concernant la promotion spéciale Ramadan de la compagnie aérienne Air Algérie.

Répondant aux craintes de certains, qui pointent la cherté persistante des billets de la compagnie aérienne Air Algérie malgré la déclaration promotionnelle, le parlementaire rappelle que la diminution des prix a été déclarée par le président de la République, et qu’elle est alors « bel et bien réelle « .

Voyage en avion : la réduction n’est pas appliquée, indique un député

Bien qu’il ait salué cette diminution tarifaire, le parlementaire confie « qu’elle n’est pas appliquée sur le terrain ». « Le problème », signale -t-il, c’est que la compagnie aérienne Air Algérie a été prise de court et qu’elle ne s’attendait pas à une telle déclaration.

Le député indique que Air Algérie, et comme d’habitude, avait déjà procédé à une réduction du nombre des sièges pendant la 1e la 2 ème semaine du mois sacré.

« On a contacté la compagnie aérienne nationale Air Algérie qui nous a éclairé qu’ils ne s’attendaient pas à cette réduction et qu’ils avaient déjà diminué le nombre de vols ».

La réduction n’est pas appliquée, indique un député
La réduction n’est pas appliquée, indique un député

Ce qui a apparemment fait augmenter le tarif des billets malgré la diminution de 50 %, tente d’expliquer le député.

Cependant, et toujours d’après le parlementaire, la compagnie nationale Air Algérie « s’est engagée » de nouveau à augmenter son nombre de vols.

Ce qui fera logiquement la réduction des prix. « Le PDG de la compagnie Air Algérie m’a informé qu’ils vont augmenter leur offre, et plus il y a de vols, plus les tarifs diminueront », a indiqué le député.

À lire également : Vols France-Algérie : voici les prix des billets à l’occasion de l’Aïd

Vols France-Algérie : des billets à partir de 59€ chez Transavia

Le PDG a même avoué au député de l’immigration « qu’il a appelé à l’ajout de vols supplémentaires d’abord pour pouvoir satisfaire la demande, mais également pour faire diminuer les tarifs des billets ».

La compagnie aérienne Air Algérie : faire payer les bagages

Le parlementaire a, par ailleurs, affermi « qu’un billet Paris/Alger ne devait pas dépasser les 200 euros ». D’après lui, il y a quelques habitudes qui sont à modifier chez la compagnie aérienne Air Algérie, comme les avantages de la politique bagage, qu’il trouve passés de mode.

La compagnie aérienne Air Algérie : faire payer les bagages
La compagnie aérienne Air Algérie : faire payer les bagages

«Aujourd’hui, l’Algérien n’a pas besoin de bagage », lance le parlementaire qui indique que tout est maintenant disponible en Algérie, contrairement aux années passes. « C’est fini l’immigration d’où l’on rapporte beaucoup valises et dix sacs »..

Lire aussi : Du nouveau pour les allocations touristiques et les bureaux de change

Le député confie même avoir émis une suggestion indiquant que « celui qui veut apporter des bagages avec la compagnie aérienne Air Algérie paye dès maintenant un supplément, mais en se basant sur des tarifs de billets Marseille /Alger à 120 euros, Paris/Alger à moins de 200 euros, et Lyon /Alger à 150 ou 170 euros ».

Selon le media Destinations Med.

 Suivez nous sur :facebook

3 Replies to “Voyage en avion Air Algérie : l’algérien n’a pas besoin de bagage”

  1. J.ai entendu mr HANI Mohamed député de de l.Émigration de France déclaré que les émigrés n.ont plus besoin de prendre des bagages quand ils rentrent au pays. Sinon ils doivent payer. Il devient le PDG d.Air Algérie et non député. Avez vous mr le député demander l.avis de la diaspora que vous représentez ? J.y crois pas. Aussi, j’aimerais bien vous voir quand quand vous rentrez en Algérie et que vous n.avez aucun bagage ? On a plus le droit de faire plaisir à nos enfants etc…? La mission principale d.un député est de défendre les droits de ceux qui l.ont élus et non le contraire. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *