Voyager en avion

Voyager en avion : Air Algérie traverse une période très difficile

Voyager en avion – 05 avions d’Air Algérie sont toujours en maintenance à la base technique, compte tenu du problème persistant de manque de pièces de rechange.

En effet, ce problème a poussé la compagnie aérienne nationale à réfléchir sérieusement à « l’affrètement d’avions » en prévision du Hajj, la saison estivale,..

Voyager en avion : une pénurie en pièce de rechange
05 avions d’Air Algérie sont toujours en maintenance

Voyager en avion : une pénurie en pièce de rechange

Dans ce contexte, des sources proches de la compagnie nationale ont indiqué que le dossier des pièces de rechange est toujours sur la table et revient à chaque fois brutalement. compte tenu de l’existence d’une voie d’importation qui nécessite beaucoup de procédures et de temps, que ce soit en Algérie ou à l’étranger.

Selon les mêmes sources, le stock de pièces de rechange souffre d’une pénurie, notamment en ce qui concerne les pièces d’usage courant. Expliquant que la pénurie pourrait faire en sorte que les avions qui subissent actuellement des opérations de maintenance ne soient pas prêts à la base technique du transporteur national.

Lire également : Billets avion : Air Algérie propose des vols pour seulement 17€

Voyage en avion : Air Algérie annonce une décision importante, à compter du 1er mai 2023

Selon les mêmes sources, Air Algérie devra faire face au défi de 04 fronts dans la période à venir, qui est la saison du Hajj et les vacances qui voient le retour d’un grand nombre de membres de la communauté.

La location est le dernier choix pour la compagnie nationale
La location est le dernier choix pour la compagnie nationale

Ainsi que les vols « charter » vers des destinations touristiques internationales, qui sont une importante source de revenus pour la compagnie aérienne, en plus de préserver la destination africaine.

La location est le dernier choix pour la compagnie nationale

Selon le média  Al-Shorouk, la capacité de rivaliser sur 04 fronts nécessite la disponibilité de pièces de rechange pour assurer la disponibilité des avions qui sont déjà en service ou ceux qui sont actuellement en cours de maintenance et qui sont hors-service depuis des mois.

Lire aussi : Profitez d’un vol Alger-Paris à seulement 36 euros

D’après la même source, la compagnie aérienne Air Algérie va louer 03 avions dans la période à venir au cas où le problème de pièces de rechange persisterait et que les appareils faisant l’objet de maintenance ne seraient pas prêts.

Comme on le sait, il y a des mois, le transporteur national a lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 15 nouveaux avions pour soutenir la flotte, qui compte actuellement 56 avions.

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, notamment vers les destinations africaines, conformément aux directives du Président de la République.

acquisition de 15 nouveaux avions
acquisition de 15 nouveaux avions

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *