les concessionnaires redoutent le pire

Marché automobile : les voitures d’occasion chutent déjà

Voitures d’occasion-Le marché automobile connait ces derniers jours un grand changements depuis la décision du président de la République Abdelmadjid Tebboune qui a donné le feu vert au retour des véhicules moins de trois ans. 

En effet, Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a autorisé l’importation des véhicules de moins de trois ans. Une décision qui a eu de l’impact sur les prix des véhicules sur le marché automobile algérien.

Lire aussi : Marché automobile : Fin de la crise des véhicules en Algérie

Marché automobile : FIAT est de retour en Algérie

Après la décision du président de la République Abdelmadjid Tebboune d’autoriser les citoyens d’importer des véhicules moins de 3 ans . Une autre nouvelle a été annoncée par monsieur le ministre de l’industrie.

En effet, le ministre de l’industrie Ahmed Zeghdar a annoncé,  jeudi 13 octobre 2022, la signature d’un accord avec la marque italienne « Fiat » pour l’installation d’une usine automobile en Algérie, à Oran.

Une convention-cadre a été signée, jeudi à Alger, entre le ministère de l’Industrie et le groupe italien de construction automobile FIAT prévoyant le lancement d’un projet de construction automobile dans la zone industrielle Tafraoui dans la wilaya d’Oran.

Les premiers véhicules FIAT disponibles à partir de la fin de l’année 2023. Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, a indiqué, jeudi à Alger, que les premiers véhicules de cette marque fabriqués en Algérie devraient être disponibles à partir de la fin de l’année 2023

Voitures d’occasion : Chute des prix des véhicules sur les sites

Les prix des véhicules d’occasion chutent sur les site spécialisé dabs la vente et l’achat des véhicules d’occasion. Ouedkniss et les autres sites spécialisés affichent une grande quantité de voitures d’occasion avec des prix plus bas que d’habitude.

Voitures d'occasion djalia-dz

Jetant un œil sur les sites de la vente et l’achat, nous constatons que le marché automobile a été effectivement impacté par ces dernières décisions. Des voitures d’occasion ont perdu, en effet, entre 50 a 100 millions de leurs prix

À suivre…

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *