Le marché automobile en Algérie a enregistré des chiffres record ces dernières années suite a l’arrêt de l’importation.
Avoir une simple voiture est de venu un rêve pour les algériens à cause de la flambée des prix des véhicules d’occasion.
Fin de la crise d’automobile en Algérie
Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a annoncé une bonne nouvelle pour le consommateur algérien. En effet, le président de la République a donné des instructions pour permettre aux citoyens d’importer des véhicules avec leur propre moyens financiers. Les algériens peuvent désormais importer des véhicules moins de trois ans avec leurs propres moyens financiers en respectant les conditions.
Lire aussi: Les prix des véhicules FIAT fabriqués en Algérie
Cette nouvelle favorablement accueillie par les citoyens va impacter sans doute le marché automobile en Algérie.
Marché automobile : FIAT est de retour en Algérie
Après la décision du président de la République Abdelmadjid Tebboune d’autoriser les citoyens d’importer des véhicules moins de 3 ans . Une autre nouvelle a été annoncée par monsieur le ministre de l’industrie.
En effet, le ministre de l’industrie Ahmed Zeghdar a annoncé, jeudi 13 octobre 2022, la signature d’un accord avec la marque italienne « Fiat » pour l’installation d’une usine automobile en Algérie, à Oran.
Une convention-cadre a été signée, jeudi à Alger, entre le ministère de l’Industrie et le groupe italien de construction automobile FIAT prévoyant le lancement d’un projet de construction automobile dans la zone industrielle Tafraoui dans la wilaya d’Oran.
Les premiers véhicules FIAT disponibles à partir de la fin de l’année 2023. Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, a indiqué, jeudi à Alger, que les premiers véhicules de cette marque fabriqués en Algérie devraient être disponibles à partir de la fin de l’année 2023
Total Energies: la CGT bloque la machine des négociations