AAH

AAH : voici le nouveau montant de cette aide !

L’AAH est une aide versée par la caisse d’allocations familiales au profit des personnes en situation d’handicap. En effet le montant de cette aide va changer !

L’État a apporté cette année quelques modifications supplémentaires à l’Allocation adulte handicapée qui font plaisir aux allocataires. Dans cet article, on vous dévoile tous les changements à venir !

Le rôle de l’AAH

Cette prime permet à toutes les personnes en situation de handicap, et qui sont en incapacité à travailler, de toucher un chèque à la fin du mois.

Les bénéficiaires de l’AAH, peuvent, grâce à ce coup de pouce, de préserver leur pouvoir d’achat face à la hausse des prix. Mais comment faire pour bénéficier de cette aide ?

Sachez que l’AAH nécessite plusieurs conditions. Il faut avoir, par exemple, un taux d’incapacité de 80% au moins. Pour déterminer si vous êtes aptes, ou non, à toucher l’allocation, c’est un spécialiste de la santé qui va décider.

Sachant que ce médecin fait partie de la sécurité sociale. Il y a aussi les pros de la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) qui peuvent vous examiner.

Autre condition non négligeable, vous devez avoir 20 ans au moins pour la toucher. Il y a tout de même une exception pour les jeunes de 16 ans. Il ne faut pas qu’ils soient considérés comme étant à charge de leurs parents.

Enfin le montant de cette aide change !

Au mois d’octobre prochain, le montant de la pension va connaitre une hausse. C’est une très bonne nouvelle pour les personnes en situation d’handicap. Ce changement est dû à la déconjugalisation.

Grâce à celle-ci, l’alloc de l’AAH est en hausse. Il y aura même plus de 300 euros pour certains bénéficiaires ! Cela va changer le calcul de cette allocation, d’après le site du Service Public. Ils vont donc « recevoir en moyenne, plus 300€ par mois ».

Cette nouvelle réforme va toucher plus de 120 000 bénéficiaires. Et ce n’est pas tout ! Parce que il va également y avoir une hausse de 350€ en moyenne par mois. Afin de bien connaitre si la personne est éligible, il faut utiliser le simulateur de la CAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *