À l’aéroport d’Alger Houari Boumediene, les voyageurs passent en moyenne « 02 minutes au contrôle douanier ».
C’est ce qu’a déclaré le responsable de l’inspection des douanes à l’aéroport international d’Alger (passagers), Mouloud Chergui dans une déclaration à l’ENTV.
À l’occasion de mois de Ramadan et l’Aïd El Fitr, la demande sur les vols à destination de l’Algérie connait une augmentation très importante.
Lire aussi : Voyage vers l’Algérie 2023 : Air Algérie annonce une bonne nouvelle
Transavia: une nouvelle ligne vers l’Algérie, des vols à partir de 70 €
Dans un reportage réalisé à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, l’ENTV a recueilli les témoignages de nombreux ressortissants algériens établis à l’étranger spécialement en France qui ont choisi, à l’occasion du mois de Ramadan et de l’Aïd El Fitr, de passer quelques jours sur le territoire algérien.
La douane algérienne : des mesures pour faciliter le contrôle des voyageurs
Effectivement, les services des douanes ont pris des mesures pour faciliter le contrôle des voyageurs, pour faire face à un flux important de passagers au niveau de l’aéroport international d’Alger.
« Les algériens résidant à l’étranger et les touristes en provenance de l’étranger vont trouver toutes les facilités et les aides de la part des éléments des douanes. Le passager passe 02 minutes au contrôle douanier sauf lorsqu’il y a un bagage suspect qui doit être fouillé minutieusement », explique Mouloud Chergui au micro de l’ENTV.
Aéroport d’Alger : les témoignages des passagers
De nombreux passagers, interrogés par l’ENTV, ont exprimé leur contentement des mesures prises par la douane algérienne, au niveau de l’aéroport d’Alger pour faciliter les procédures de contrôle.
À lire également : Aéroport d’Alger : où s’adresser en cas de perte des bagages?
Un voyageur en provenance de Nantes assure que le contrôle est assez fluide avec un contrôle rapide du passeport.
Un autre passager témoigne, « ça s’est beaucoup amélioré. J’avais peur, au début, que plusieurs vols arrivent en même temps, mais les autorités, finalement, ont tout facilité».
Suivez nous sur :facebook