Aïd El adha: les prix des billets d'avion des vols vers l'Algérie explosent

Aïd El adha: les prix des billets d’avion des vols vers l’Algérie explosent

Comme il fallait peut-être bien s’y attendre, les prix des billets d’avion des vols vers l’Algérie explosent à l’occasion de l’aïd el adha. Les différentes compagnies desservant le pays ont revu leurs tarifs à la hausse pour la circonstance. C’est le cas pour Volotea qui propose des tarifs exorbitants par rapport à ceux  affichés actuellement. 

Il est connu que les prix d’avion sont déterminés selon la loi de l’offre et de la demande. Ils connaissent des baisses considérables durant les périodes creuses de l’année et reprennent l’ascenseur vers le haut pendant la haute saison. En Algérie, c’est surtout pendant la saison estivale que ces prix enregistrent des hausses vertigineuses.

L’arrivée du mois de  ramadhan, de l’aïd el fitr et de l’aïd el adha entre autres fêtes religieuses constituent des circonstances idéales pour les compagnies aériennes desservant le pays afin d’augmenter leurs tarifs. Durant ces rendez- vous, la demande repart en hausse du fait que de nombreux ressortissants algériens établis à l’étranger entrent au pays. Les tarifs ne peuvent du coup qu’amorcer une tendance haussière.

Aïd El adha: occasion idéale pour les compagnies aériennes desservant l’Algérie

Cette donne qui répond en somme à la loi du marché, comme l’expliquent des experts et économistes, se vérifie à l’approche de l’aïd el adha 2023 qui devrait intervenir le 28 juin prochain. Le cas de la compagnie espagnole, Volotea est plus qu’édifiant à ce titre.

Le choix de cette entreprise pour effectuer une simulation de circonstance n’a pas était fortuit. Volotea fait partie des compagnies low cost qui desservent l’Algérie. Elle devrait donc justifier son statut. Le constat est cependant sans équivoques.

 

Aïd El adha: les prix s’envolent chez Volotea

Le pavillon espagnol qui dessert plusieurs aéroports algériens depuis la France propose actuellement des des allers- simples à moins de 100 euros ( 45 euros seulement sur certaines routes) pour de de différents vols. Forces est de constater que les coût passe du simple au double durant la dernière dizaine du moins de juin en cours.

Les prix des billets des vols Marseille- Béjaïa, à titre d’exemple dépassent le seuil des 100 euros à partir du 20 juin, atteignant les 153 euros ( vol du 25 juin) et 179 pour la liaison prévue le 27  du mois. Les liaisons vers Constantine au départ toujours de Marseille s’affichent également au dessus des 100 durant la même période précédant l’aïd el adha.

 

Aïd El adha: une loi du marché à respecter

Les billets sont proposés en effet à 103 euros (20 et 21 juin),  153 euros pour les vols des 23 et 24 du mois, 127 euros pour les liaisons du  26 et 27 juin et 179 euros concernant celle du 28 juin. Les vols prévu les 22 et 25 juin s’affichent à 205 euros.

Le pic des prix de la compagnie espagnole pour ses vols prévus à l’occasion de l’aïd el adha est enregistré sur la ligne Marseille- Oran. Les billets sont proposés en effet à 307 euros pour le vol prévu le 26 juin.

En somme, les ressortissants algériens ne devront pas s’attendre à des  » cadeaux » de l’aid de la part des compagnies aériennes qui sont en fait des entreprises commerciales appelées à surveiller leurs arrières.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *