Air Algérie devrait bientôt renforcer son programme de vols vers la Russie. En effet, le transporteur national devrait garantir une nouvelle liaison entre l’aéroport d’Alger et celui de Saint-Pétersbourg.
Le transporteur aérien national prépare une nouvelle liaison entre la capitale algérienne Alger et la ville russe Saint-Pétersbourg. Il s’agit de sa seconde rotation vers la Russie. Cette nouvelle ligne aérienne sera opérationnelle dès la fin de ce mois de juillet. (Soit le 26 juillet 2023).
Alger-Saint-Pétersbourg : voici le nouveau programme
Pour ce qui est du nouveau programme de vols sur la ligne Alger-Saint-Pétersbourg, la compagnie aérienne nationale devrait opérer 03 navettes par semaine. À compter du 26 juillet 2023, le pavillon national assurera ses liaisons chaque lundi, mercredi et samedi à 20 h 30. Et les avions de la compagnie nationale devront arriver à destination en Russie le lendemain à 3h15 du matin.
En ce qui concerne les vols retour depuis l’aéroport de Saint-Pétersbourg vers celui de Houari Boumediene, ces derniers devront s’effectuer chaque mardi, jeudi et dimanche avec des départs prévus à 04h15 du matin de l’aéroport russe pour arriver à Alger le même jour, à 7h15.
Air Algérie : les nouvelles liaisons seront opérées en Boeing 737-600
Il est nécessaire de souligner que la compagnie aérienne nationale va faire appel à son aéronef (Boeing 737-600) pour effectuer ces nouvelles liaisons entre l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene et celui de Saint-Pétersbourg. Sachant que cet appareil a une capacité d’accueil de 85 voyageurs en classe économique et 16 autres en classe affaires, selon les informations rapportées par média Air Journal.
Rappelons, par ailleurs, que ces nouvelles liaisons s’ajoutent au programme de vols d’Air Algérie reliant l’aéroport d’Alger à l’aéroport de Moscou-Cheremetievo. Une ligne réservée uniquement à Air Algérie, sur laquelle elle effectue des navettes chaque dimanche, mardi et vendredis.