Air Algérie annonce l’ouverture de la ligne de Lyon

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, le jeudi 15 décembre 2022, l’ouverture de la ligne reliant la ville d’Annaba à la ville française Lyon, tous les mardis et jeudis.

La compagnie aérienne nationale a annoncé une bonne nouvelle pour sa clientèle, jeudi dernier. Dans le but de se lier avec les lignes les plus fréquentées, le pavillon étatique a procédé au renforcement de son programme de vols. En effet, le transporteur aérien, Air Algérie, a annoncé l’ouverture d’une ligne reliant l’aéroport de la ville d’Annaba à celui de Lyon, en France.

Renforcement de programme de vol entre l’Algérie et la France

Air Algérie ne cesse de renforcer son programme de vol entre l’Algérie et la France. La compagnie nationale qui a été autorisée à reprendre ses liaisons internationale le 1er juin 2021 dans le cadre de l’ouverture partielle des frontières, a repris le service sur une multitude routes. Elle dessert actuellement plusieurs aéroports français au départ de différentes villes en Algérie.

Air Algérie n’a cependant, pas encore atteint son niveau d’avant le Covid. Elle n’en est en effet, qu’à 78%, comme l’a souligné le directeur général de la compagnie lors d’un entretien accordé lundi à l’APS. Yacine Benslimane a indiqué que la compagnie aérienne reprendra l’ensemble de ses vols habituels en mars 2023.

Lire aussi: Automobile : Le Peugeot partenaire 2022 disponible en Algérie

Air Algérie : augmentation substantielle des vols

Dans un entretien accordé le 12 décembre dernier à l’APS, le PDG d’Air Algérie a annoncé « qu’avant le 31 du mois en cours, il y aura une augmentation substantielle des vols, avec la remise en place des lignes les plus importantes ». Yacine Benslimane a également indiqué que le plan d’action de la compagnie nationale, qui s’étalera jusqu’en 2025, « prévoit l’ouverture de 18 nouvelles liaisons en tout ».

Suivez nous sur :facebook

C’est dans cette optique que la compagnie Air Algérie, qui s’apprête à acquérir 15 nouveaux avions, a annoncé le jeudi 15 décembre l’ouverture d’une nouvelle ligne au départ de la France. Il s’agit de la ligne Lyon-Annaba. « Air Algérie a le plaisir de vous annoncer l’ouverture de la ligne Annaba-Lyon-Annaba, tous les mardis et jeudis », lit-on en effet dans le communiqué de la compagnie aérienne publié sur Twitter.

PDG Air Algérie:Yacine Ben slimane
PDG Air Algérie:Yacine Ben slimane.

Air Algérie : le prix des billets

Concernant le prix des billets, la compagnie Air Algérie propose un vol au départ de l’aéroport d’Annaba vers celui de Lyon en aller simple à partir de 29 179 dinars TTC (environ 105 € au marché noir).
Sur le site de réservations d’Air Algérie, le prix d’un billet en aller simple au départ de Lyon vers Annaba pour le vol programmé le jeudi 22 décembre 2022 est proposé à partir de 209.18 euros (environ 45 771 dinars au taux du marché noir).
Air Algérie effectue des vols directs entre Annaba et Lyon. Le vol international au départ de Annaba se fait depuis l’Aéroport d’Annaba – Rabah-Bitat (AAE) en Algérien

Aéreport Annaba
Aéroport Annaba:Rabah Bitat.

Notons pour rappel, que l’aéroport d’Annaba est desservi actuellement par la compagnie nationale de et vers Marseille et Paris. Il y lieu de signaler également, que le pavillon algérien opère des vols au départ de Lyon à destination des aéroports d’Alger, Oran, Sétif, Béjaïa, Batna, Biskra et Tlemcen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *