Air Algérie

Air Algérie: Un vol vers Marseille annulé

Un vol vers Marseille au menu de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, mardi 6 juin a été annulé à cause de la grève annoncée dans les aéroports français. Un débrayage initié par les contrôleurs aériens dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites. 

Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites et nouvelles perturbations en vue pour le trafic aérien en  France.  Les syndicats de la fonction publique notamment ont appelé en effet une grève pour le 6 juin prochain à travers tout le pays.

A l’instar des précédents mouvements, cette action ne sera certainement pas sans conséquences sur le programme de vol des différent pavillons desservant les aéroports de l’Hexagone dont Air Algérie.

Air Algérie: Des perturbations en vue pour les liaisons vers la France

Jeudi dernier, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a publié un communiqué à travers lequel elle a met en garde les voyageurs contre d’éventuelles perturbations à cause de ce mouvement de grève.

« Du lundi 5 juin dans la soirée jusqu’au mercredi 7 juin 2023 à 6h du matin, le trafic aérien sera perturbé au départ  et à l’arrivée des aéroport Paris Orly, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux et Nantes », a écrit en effet la DGAG dans son message. Ajoutant que « des annulations et des retards sont à prévoir ». Elle a par ailleurs invité les passagers à reporter leur voyage et à se rapprocher de leur compagnie aérienne.

Les vols de et vers l’Algérie ne seront certainement pas épargnés par ces perturbations. Un aéroport algérien a d’ailleurs annoncé l’annulation d’une liaison d’Air Algérie vers Marseille qui était initialement prévue pour ce mardi 6 juin.

 

 

Air Algérie: Un aéroport algérien annonce l’annulation d’un vol vers Marseille

Il s’agit de l’aéroport Ferhat Abbas de Jijel qui a publié en effet un avis d’annulation dimanche 4 juin sur sa page Facebook. Les voyageurs ayant réservé sur ce vol ( AH1147) sont donc avertis. Ils sont appelés à prendre attache avec Air Algérie pour s’informer sur la suite à réserver à leurs billets.

Il y a lieu de souligner que d’autres navettes entre l’Algérie et la France risquent de connaitre le même sort. Les passagers doivent rester à l’écoute pour éviter toute mauvaise surprise à l’aéroport.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *