Algérie Ferries: la date de la reprise du Tassili II connue

Algérie Ferries: la date de la reprise du Tassili II connue

Algérie Ferries retrouvera ses pleines capacités très prochainement. La compagnie maritime nationale a récupéré en effet son navire, le Tassili II après sa réparation au niveau du chantier naval de l’Entreprise de Réparation Navale (ERENAV), à Béjaïa. 

Algérie Ferries vit depuis quelques semaine au rythme de perturbations effrénées de son programme de traversées. Pour plus d’un cette situation est due à sa flotte réduite. Il est vrai que la compagnie assurait le service jusque là avec seulement 3 bateaux, sur la 4 dont elle disposait, à savoir le Badji Mokhtar III, Tariq Ibn Ziyad, El Djazair II et le Tassili II.

Ce dernier manquait à l’appel. Ce navire a été contraint en effet à un arrêt technique qui dure depuis le 22  novembre dernier suite à un incident survenu au port de Skikda. Il avait alors percuté un quai.

Algérie Ferries: Le Tassili II au port d’Oran

Le Tassili II a été confié à l’Entreprise de Réparation Navale (ERENAV), pour sa prise en charge et sa remise en état. Chose désormais faite. L’opération a prit fin  et bateau a quitté cette semaine le chantier naval de l’ERENAV, a indiqué l’entreprise du port de Béjaïa dimanche dernier.

« Le car-ferry « TASSILI II » quitte le chantier naval de l’Entreprise de Réparation Navale (ERENAV) et ce, après quelques travaux de maintenance et d’entretien », a fait savoir en effet dimanche, l’EPB dans une publication sur sa page Facebook.

Le bateau se trouve actuellement au port d’Oran en prévision de sa reprise de service. Il devrait assurer sa première traversée vers Alicante ce vendredi 1er juin. L’information qui réjouira à coup sûr les clients d’Algérie Ferries a été rapportée mardi par la page Facebook spécialisée les Algériens dans le monde.

 

Traversées Alicante- Oran

Algérie Ferries: le Tassili II opérera sur cette ligne

Il est à noter que la compagnie maritime nationale n’a rien annoncé sur le sujet jusque là. Ce que devrait se faire dans les prochaines heures, si bien sûr, l’entreprise juge utile d’annoncer la nouvelle.

Quoi qu’il en soit avec la reprise tant attendu du Tassili II, Algérie Ferries pourra disposer de toute sa flotte en attendant l’arrivée du navire le Camomilla qu’elle a loué en prévision de la prochaine saison estivale. Ses clients espèrent qu’avec ce renfort,  le programme de traversées d’Algérie Ferries retrouvera la stabilité.

Des faux billets à bord de Tassi II

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *