Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a reçu aujourd’hui le Ministre des Affaires Étrangères de la République française, Jean-Yves Le Drian.
Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre des relations bilatérales entre Alger et Paris ainsi que les crises internationales et régionales actuelles. La rencontre s’est déroulée en présence du Ministre des affaires étrangères Ramtane Lamamra.
Le Ministre Jean-Yves Le Drian avait effectué une visite en Algérie en décembre dernier au cours de laquelle il avait rencontré le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et son homologue, le Chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra.
Le 8 décembre dernier, le diplomate français avait espéré que « le dialogue entamé allait contribuer à la relance des relations entre l’Algérie et la France », expliquant que sa visite « avait un double objectif », à savoir « renouer une relation de confiance entre les deux pays, marquée par le respect de la souveraineté de chacun, et regarder vers l’avenir pour travailler sur la relance du partenariat ».
Lire aussi : Le président Tebboune nomme un nouveau ministre des transports
Le président de la république Abdelmadjid Tebboune a nommé ce jeudi 24 mars Abdelah Menji comme ministre des transports.
Pour rappel, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a limogé le ministre des transports Aissa Bekkai.
En effet, le président de République aurait mis fin aux fonctions de ce dernier suite à une « faute grave ».
Par ailleurs, le ministre actuel des travaux publics Kamel Nasri a été chargé de prendre le relais momentanément.
Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
Prix des billets : une ressortissante algérienne dénonce
France Algérie: ASL Airlines annonce deux nouvelles liaisons
Voyage en Algérie : des nouvelles lignes depuis Lyon
Diaspora algérienne : prix des vols depuis Francfort avec Air Algérie