Appareils interdits

Appareils interdits : Air Algérie publie un communiqué important !

Plusieurs passagers se posent toujours des questions, avant tout voyage, sur les produits et les appareils interdits à transporter à bord des vols.

En effet, en préparant leurs bagages, ces voyageurs s’interrogent sur ce qui est permis. À cet égard, le transporteur aérien national Air Algérie a mis en place une réglementation rigoureuse quant aux objets interdits à transporter.

Air Algérie : les appareils interdits dans les bagages de voyage

Air Algérie a annoncé qu’il existe des appareils qui constituent une menace pour la sécurité aérienne. L’avertissement aérien a également été émis aux voyageurs pour des raisons de transport.

Dans un communiqué rendu public, la compagnie nationale a également indiqué que les appareils Samsung, le Galaxy Note 7 et les cigarettes électroniques sont interdits dans les bagages enregistrés. Il est strictement interdit de l’utiliser à bord de ses avions.

Les passagers transportant des batteries dans leurs bagages enregistrés doivent bien les emballer. Tout appareil doté de ce type de batterie doit être en position éteinte et bien emballé.

Les articles interdits à transporter en cabine

Pour des raisons de sureté, quelques articles sont interdits de les transporter en cabine, comme : pistolets factices pour jeux d’enfants, les armes à feu, les armes de trait, les objets acérés et les armes blanches.

Mais ce n’est pas tout ! Les matériaux utilisés pour les arts martiaux à bords tranchants ou pointus sont encore interdits. Et également la batte spécifique au baseball et le softball.

À souligner que les interdictions liées aux objets à transporter en soute s’appliquent aussi à la cabine. Le transport des substances chimiques, autrement tout ce qui est liquide, gel (LAG) et aérosols est conditionné.

Dans le détail, ces matières devraient être mises dans des récipients d’une capacité maximale de 100 ml. Et le voyageur doit mettre ces récipients dans un sac en plastique transparent.

Cependant, il y a une exception pour les besoins médicaux ou diététiques. Nous vous invitons à consulter le site officiel d’Air Algérie avant votre voyage, et ce, afin d’éviter toute mauvaise surprise.

À lire aussi : Excédents bagages : ASL Airlines affiche des nouveaux tarifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *