Bagages à main – c’est un casse-tête pour n’importe qui a déjà voyagé avec un bagage à main en avion a déjà rencontré : devoir transvaser shampoing, gel douche et autres solutions pour lentilles de contact dans des contenants de 100 ml au maximum.
Sans oublier le calcul qu’il faut faire pour ne pas dépasser 01 litre au total dans sa valise cabine ou son sac à dos. Bonne nouvelle : grâce à la modernisation des appareils de sécurité au niveau des aéroports, la règle établie en 2006 à la suite de menaces terroristes, de limitation des liquides dans les bagages à main, est en passe de disparaître. De quoi voyager l’esprit plus léger !
Bagages à main : cette mesure a déjà été levée à Londres
En effet, depuis 2016, l’interdiction d’emporter lors d’un voyage en avion, des contenants qui dépassent 100 ml de liquide dans les bagages à main est toujours de mise. Mais tout pourrait changer, souligne L’Union.
Cette mesure a déjà été relevée, il y a quelques semaines, dans les aéroports de Londres, grâce à la mise en place de scanners 3D, qui avaient été préalablement testés dans les aéroports londoniens d’Heathrow et de Gatwick.
À lire également : Square Port-Saïd/Banque d’Algérie : quelle est la valeur de l’euro face au dinar?
Voyager en avion : d’ici à 2024, le scan 3D dans tout le Royaume-Uni
Dorénavant, les éléments de sécurité ont accès à une image 3D en haute résolution, et peuvent de cette façon d’inspecter et de contrôler un bagage, sans que ce dernier ait besoin d’être ouvert, sous tous les angles.
Une véritable petite révolution, qui pourrait faire gagner beaucoup de temps aux voyageurs et également aux agents. D’ici à 2024, le scan 3D va progressivement s’étendre à tous les aéroports du Royaume-Uni.
Lire aussi : Voilà pourquoi la valise cabine est le meilleur bagage pour voyager
Contacté par nos confrères du Figaro, l’aéroports de Paris a confirmé que depuis le mois d’octobre 2022, des tests étaient en cours, notamment à Orly 3.
Suivez nous sur :facebook