Appareils interdits

Bagages Air Algérie : Ce qui va changer à partir d’octobre !

Bagages Air Algérie – La décision d’Air Algérie de revoir sa politique bagages a été annoncée dans les médias, il y a quelques jours.

Cependant, ces informations sont vite démenties par le transporteur national, et ce, via les mêmes canaux.

Finalement, la décision de la réduction de la franchise bagages en soute sera appliquée dès la fin du mois d’octobre 2023. C’est ce qui peut être vérifié sur le site de réservation de la compagnie aérienne nationale.

Pour s’aligner sur les normes internationales en vigueur, la compagnie aérienne algérienne allait revoir sa politique bagages, selon les informations rapportées par les médias, il y a quelques jours.

Ces médias, qui ont cité le porte-parole d’Air Algérie, précisent que cette décision devra entrer en vigueur à partir de fin octobre prochain.

Pour rappel, la compagnie aérienne offre, jusqu’à maintenant, à ses clients une franchise bagage en soute de 32 kg sur tous ses vols. Les bébés âgés de moins de deux années bénéficient d’une franchise de 10kg.

La somme des trois dimensions (Hauteur + Longueur + Largeur) d’un bagage ne doit pas dépasser 158 cm, indique Air Algérie sur son site. Mais le pavillon national a décidé, selon l’information attribuée début septembre au porte-parole d’Air Algérie, de revoir sa franchise bagages en soute.

Bagages Air Algérie : Air Algérie va adopter une nouvelle mesure

Selon la même source, à partir du 29 octobre 2023, les passagers d’Air Algérie auront droit à une seule valise d’un poids maximal de 23 kg. Donc pour les passagers d’Air Algérie en classe économique, finie la franchise bagages de 32 kg en soute.

En adoptant cette nouvelle franchise bagage en soute, après celle sur les bagages à main, Air Algérie veut s’inscrire dans le système mondial adopté par de nombreuses compagnies aériennes en matière de franchise bagages.

Deux jours après cette information largement relayée par les médias et sur les réseaux sociaux, le porte-parole d’Air Algérie, cité par le journal « Algérie Aujourd’hui », a affirmé que la décision de réduire la franchise bagages en soute « n’est pas de tout d’actualité ».

Mais le responsable d’Air Algérie n’a pas écarté l’application de cette mesure, dans sa mise au point. Ce qui signifie que cette mesure pourrait être prise un jour.

Bagages en soute : vers un changement radical !

Et c’est ce qui se confirme. En effet, la compagnie nationale a bel et bien opté pour un changement de sa politique de franchise bagage en soute.

Une décision qui sera appliquée sur l’ensemble des vols en classe économique de la compagne nationale à partir de la fin du mois d’octobre 2023. Pour s’en rendre compte, il suffit de se rendre sur le site réservation d’Air Algérie.

En effet, en effectuant une simulation de réservation sur le site d’Air Algérie pour des vols à partir du 29 octobre 2023, le client va découvrir un changement dans la politique de la franchise bagages en soute chez Air Algérie.

C’est ainsi que pour un voyage Paris – Alger, aller le mercredi 1er novembre 2023 et retour le mercredi 15 novembre 2023, en classe économique (Smart, Flex ou Plus), le voyageur n’a droit qu’à une seule pièce de 10 kg en cabine et un bagage en soute de 23kg.

Cela confirme donc que la compagnie Air Algérie a mis cette décision en application, selon le media observalgerie.

Ce qui veut dire que le voyageur, si le poids du bagage autorisé de 23 kg en soute est dépassé, devra payer un supplément pour chaque kilogramme excédentaire avec une limite de 32 kg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *