Bourses d’études en Espagne – bénéficier des bourses d’études qu’offrent plusieurs établissements d’enseignement supérieur à l’échelle internationale constituent l’un des méthodes pratiqués par les étudiants algériens pour payer leurs études à l’étranger.
En réalité, de très bonnes occasions s’affichent pour ces étudiants désireux de fortifier leurs cursus universitaires avec un nouveau bagage.

Entre les pays qu’offrent plusieurs bourses de mobilité pour les étudiants algériens, l’Espagne. Dans ce sillage et dans le cadre d’un autre programme Erasmus+, l’université de Cadix en Espagne offre pour les étudiants algériens en doctorat et en master.
Lire aussi : Les aides sociales en Italie :le gouvernement de Giorgia Meloni recule sur les allocations sociales
Obtenir un visa Schengen : voici les erreurs à éviter
Bourses d’études en Espagne : l’université de Cadix annonce
Effectivement, ses bourses d’études sont attribuées pour les étudiants algériens en doctorat et en master. Ce nouveau programme donne la possibilité de continuer ses études pour le premier semestre de l’année universitaire 2023/2024 à l’université de Cadix.
Les étudiants algériens attirés par cette bourse sont demandés à soumettre leurs candidatures avant le 04 mai 2023. Les étudiants en master doivent envoyer un dossier comportant :

-Le formulaire d’inscription à télécharger ici ;
-Des lettres de recommandations ;
-Le Cv et lettre de motivation du candidat ;
-Certificat de langue anglaise (B2) ;
-Un contrat d’études signé par le responsable pédagogique;
-Les diplômes et les relevés de notes du candidat ;
-Copie du passeport.
Lire aussi : Après le Japon, l’huile d’olive Dahbia primée en Norvège
D’autre part, en plus de ses documents, les étudiants en doctorat sont demandés à ajouter dans leurs dossiers de candidatures ces documents : lettre de soutien du laboratoire d’accueil, le diplôme de master ou son équivalent et un plan de travail décrivant l’activité.

Suivez nous sur :facebook
Intéressé