CAF et prime d'activité

CAF et prime d’activité : gros changement pour des millions de français

CAF et prime d’activité – chaque mois plus de 4,6 millions de français touchent un supplément de bénéfice versé par la CAF.

Les personnes souhaitant recevoir cette aide doivent tous les 03 mois déclarer leurs revenus et celui des membres du foyer. Toute variation de situation professionnelle doit être déclarée à la CAF.

En 2023, des millions de français bénéficiaires de la prime d’activité sont concernés par ce gros changement. Les explications. De ce changement, rassurez-vous, ne manquera pas de vous réjouir !

CAF et prime d'activité : gros changement pour des millions de français
CAF et prime d’activité : gros changement pour des millions de français

 

Lire aussi : CAF et famille nombreuse: toutes les aides de la CAF

 

CAF et prime d’activité 2023 : un gros changement bientôt

Il s’agit du paiement automatique de quelques primes sociales à la source, entre lesquelles la prime d’activité. Cette révolution prendra acte dans les départements ciblés cette année.

Aucune date n’ait été communiquée, vous n’avez aucune démarche administrative à faire, cette automatisation entrera en force bientôt.

En septembre dernier le ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, Jean-Christophe Combe, avait fait savoir qu’elle serait mise en place début 2023.

Le ministre avait précisé dans le même contexte que les 03 aides vont faire l’objet d’une période d’expérimentation. Ces dernières représentent  » 90 % des bénéficiaires, soit près de vingt millions de français « .

« Il n’est pas complètement normal que 30 % des personnes qui ont droit à des primes ne les demandent pas » !

CAF et prime d'activité 2023: un gros changement bientôt
CAF et prime d’activité 2023: un gros changement bientôt

Jean-Christophe Combe avait annoncé auprès du Parisien que l’un des buts de cette action était de mettre un terme au non-recours à ces subventions.

Un certain nombre de français ignorent qu’ils pourraient en profiter et ne les demandent pas pourront enfin les percevoir.

« Il est complètement pas normal que 30 % des personnes qui ont droit à des primes ne les demandent pas », estimait le ministre dans les colonnes du quotidien francilien.

 

Lire également : Relations algéro-espagnoles : « Madrid a fait un faux pas à l’égard d’Alger »

 

« La digitalisation, c’est bien, mais quand vous ne rentrez pas dans une case, cela devient un trajet du guerrier déshumanisant. », commente-t-il. L’autre but de ce paiement automatique est de lutter contre la fraude.

Suivez nous sur :facebook

CAF et prime d'activité
CAF et prime d’activité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *