Construction automobile en Algérie : découvrez les conditions

Le ministre de l’industrie Ahmed Zeghdar a annoncé aujourd’hui,  jeudi 13 octobre 2022, la signature d’un accord avec la marque italienne « Fiat » .

Une nouvelle bien accueillie par les algériens qui souhaitent acheter un véhicule avec un prix raisonnable.

Les premiers véhicules FIAT disponibles à partir de la fin de l’année 2023

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, a indiqué, jeudi à Alger, que les premiers véhicules de cette marque fabriqués en Algérie devraient être disponibles à partir de la fin de l’année 2023.

FIAT : le PDG du groupe Stellantis rassure le consommateur algérien

Construction automobile en Algérie : conditions

Les constructeurs automobiles qui souhaitent lancer des usines en Algérie doivent respecter certaines conditions imposées par les autorités algériennes.  En effet, les investisseurs sont appelés à procéder à l’intégration des produits fabriqués localement dans les voitures dont le montage se fera en Algérie, a précisé le ministre de l’industrie Ahmed Zeghdar qui souligne que l’objectif est d’atteindre  « à court terme, des taux qui correspondent à ce que l’Etat va investir pour assurer le climat adéquat à l’usine ».

Lire aussi : FIAT : les véhicules disponibles à partir de cette date

Automobile djalia-dz

« Une conditions principales que les investisseur doivent respecter s’ils veulent que leur dossier sera approuvé « . Le ministre a indiqué que le constructeur automobile FIAT a respecté cette condition.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *