Cotations du dinar en banque d’Algérie et au marché noir ce 25 décembre

Euro

Cotations – le marché des changes est le marché sur lequel se retrouvent tous les participants désireux de vendre ou d’acheter une devise contre une autre. 

Sont nombreux les gens qui suivent de près le taux de change des différentes monnaies notamment l’euro et le dollar contre le dinars algériens qui restent loin derrière les puissantes monnaies.

Lire aussi : Douane 2023 : le montant autorisé en voyage

Douane 2023 : le montant autorisé en voyage
Douane 2023 : le montant autorisé en voyage

Le square est la destination des algériens qui souhaitent faire le change à cause de l’absence de bureau de change en Algérie.

Dinar, euro et dollar dans les Cotations officielles de la banque d’Algérie

Pour ce dimanche 25 décembre, les cotations officielles de la banque d’Algérie affichent que la monnaie européenne unique, l’euro, s’échange contre 145.92 dinars algériens à l’achat et contre 145.99 dinars algériens à la vente.

Cotations
Cotations: banque d’Algérie

De son côté, le billet vert américain unique, le dollar, s’achète à 137.20 dinars algériens et se vend à 137.22 dinars algériens, et ce, sur le même marché, à savoir celui de la banque d’Algérie.

Outre l’euro et le dollar américain, les cotations du marché officiel des devises affichent la livre sterling unique à 166.19 dinars algériens à l’achat et à 166.22 dinars algériens à la vente.
Tandis qu’elles affichent le dollar canadien unique à 100.99 dinars algériens à l’achat et à 101.04 dinars algériens à la vente.
dollar au marché noir des devises

Cotations au marché noir

Concernant le marché informel des devises, les cambistes du Square Port Saïd d’Alger échangent l’euro contre 217.50 dinars algériens à l’achat et contre 219.00 dinars algériens à la vente.
Toujours sur le marché noir des devises, les cambistes cèdent le dollar américain unique contre 205.00 dinars algériens à l’achat et contre 207.00 dinars algériens à la vente.

Cotations
Cotations

Par ailleurs, la monnaie du Royaume-Uni, la livre sterling, s’échange contre 247.00 dinars algériens à l’achat et contre 249.00 dinars algériens à la vente sur le marché noir des devises.

Alors que le dollar canadien unique s’achète à 154.00 dinars algériens et se vend à 158.00 dinars algériens sur le même marché.

Suivez nous sur : facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *