Douane algérienne: Importante saisie de devise à l'aéroport d'Alger

Douane algérienne: plus de 920 infractions à l’aéroport d’Alger depuis le début de l’année

La douane algérienne a dressé son bilan d’activités au niveau de l’aéroport d’Alger depuis le début de l’année en cours. Il en ressort que plus de 920 infractions dont 16 liées à la législation sur les changes et les mouvements de capitaux de et vers l’étranger ont été enregistrées. 

Les tentatives de transfert illicite d’argent et de différents objets sont devenues monnaie courante en Algérie. Le dispositif met en place par la douane algérienne et la police des frontières ( PAF) n’a pas dissuadé les contrebandiers qui continuent à agir notamment via l’aéroport d’Alger.

Plusieurs tentatives du genre ont été enregistrées rien que ces quelques dernières semaines. En tous plus de 920 infractions ont été relevées depuis le début de l’année au niveau de structure aéroportuaire d’Alger, selon le bilan d’activité de la douane algérienne.

Douane algérienne: 83600 euros et 14200 dollars saisis à l’aéroport  d’Alger

Parmi ces infraction, le bilan fait état de 16 tentatives liées à la législation sur les changes et les mouvements de capitaux de et vers l’étranger. Celles- ci se sont soldées par la saisie de 83600 euros et 14200 dollars. Les amendes dues, sous ce chapitre s’élèvent à 43 millions de dinars, indique la même source, cité ce samedi 17 juin par l’agence de presse officielle, APS.

Près de 640 gr d’or et 500 gr d’argent ont été également récupérés sur des passagers au niveau de l’aéroport d’Alger en cette année 2023, note la même source.

Douane algérienne: Plusieurs autres objets récupérés

La douane algérienne souligne avoir procédé également à la saisie durant les 5 premiers mois de l’année en cours  de « sacs contenant des substances explosives, un pistolet, 13 détecteurs de métaux, 5 cachets administratifs d’institutions officielles, 120 puces électroniques et 27 structures équipées de GPS (système de positionnement par satellite) ».

8044 téléphones portables, 4909 écrans de téléphones portables, 8376 montres intelligentes, 671 tablettes tactiles, 10 629 oreillettes bluetooth, 2124 cartouches de cigarettes, 238 cigarettes électroniques et 600 flacons de liquide pour cigarettes électroniques, ont été également saisis durant la même période, fait savoir la douane algérienne dans son bilan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *