Douane : combien de cartouches de cigarettes autorisées en voyage ?

Douane : combien de cartouches de cigarettes autorisées en voyage ?

DouaneChaque jour, de nombreux passagers prennent les bateaux et les avions, et les agents de la douane saisissent chaque fois une quantité importante de produits interdits sur les voyageurs.

En effet, plusieurs passagers ignorent la quantité de certains produit autorisé dans les bagages .

Les internautes se posent des questions, sur les réseaux sociaux, concernant les produits interdits et la qualité de marchandises autorisées par la douane, notamment ceux qui prévoient de voyager.

En Algérie, il est difficile de s’informer sur les procédures, ce qui est interdit et ce qui est autorisé. Parce que les compagnies aériennes et maritimes communiquent très peu, et les institutions sont avares en communication.

Douane : combien de cigarettes autorisées en voyage ?

Au départ de l’Algérie, le passager peut transporter deux (02) cartouches de cigarettes, par contre le voyageur, âgé de 17 ans ou plus, peut transporter uniquement une seule cartouche de cigarette, 50 unités de cigares, 250 grammes de tabac à rouler et 100 unités de cigarillos depuis l’Europe.

En ce qui concerne le tabac à chiquer, le voyageur peut ramener avec lui 500 grammes, équivalents de dix (10) sachets ou boîtes.

Vols France Algérie : les sanctions et les amendes

Les passagers qui ne respectent pas les quantités autorités s’exposent aux sanctions. En effet, le passager doit payer une somme d’argent s’il enfreint cette norme.

Chaque voyageur, qui ne respecte pas la quantité de cigarettes autorisées par la loi, doit payer 10 fois le coût de cette marchandise avec la confiscation de ce produit en question.

De côté français, le voyageur qui ramène avec lui plus d’une seule cartouche de cigarette doit payer une amende de 50€ avec la confiscation de la marchandise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *