Douane : le seuil de la marchandise autorisée (vidéo)

Voyager par bateau est une occasion pour les passagers de transporter le maximum possible de marchandises mais certains passagers ignorent certaines conditions qu’ils doivent respecter. 

La rédaction de djalia-dz a accompagné les agents de la douane dans leur routine quotidienne.

En effet, les agents de la douane contrôlent chaque jour des centaines de bagages et des marchandises. Grâce à la vigilance de ces éléments plusieurs tentatives de transport illicites de marchandises ont été échouées.

Lire aussi : douane : une taxe de 60 euros pour le porte-vélo

Douane algérienne donne des précisions sur la marchandise autorisée

Plusieurs passagers préfèrent voyager en Algérie par bateau pour économiser un peu d’argent et transporter le maximum possible de marchandises, mais plusieurs passagers ignorent certains lois que le passager doit respecter pour éviter des mauvaises surprises.

Lire aussi : la douane saisie ces produits

Un douanier nous explique que les voyageurs ont le droit de transporter avec eux des marchandises destinées à la consommation personnelle ( caractère non commercial) d’une valeur qui ne dépassent pas 150000 dinars algériens.

Douane djalia-dz

Le douanier précise, par ailleurs, que la loi de finances complémentaire 2022 autorise le passager de transporter une marchandise dépassant la valeur de 150000 dinars à condition de payer une taxe de 30% de la valeur de la marchandise .

https://youtu.be/1f-OqSoXe1E

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *