Douane: une grande saisie de pétards et des produits pyrotechniques

Des cadres de la douane algérienne ont été arrêtés pour leur implication dans l’affaire d’introduction d’une importante quantité de pétards et autres produits pyrotechniques.

En effet, plusieurs médias locaux ont rapporté cette information ce lundi 12 septembre.

Le port d’Alger était la scène d’une grande saisie de pétards et des produits pyrotechniques. Plusieurs personnes ont été dont des cadres de la douane ont ete arrêté suite à cette opération.

Effectivement, des agents de contrôle exerçant au niveau du port d’Alger ont été arrêtés pour leur implication présumée dans l’affaire d’introduction d’une importante quantité de pétards et autres produits pyrotechniques. Une marchandise qui a été saisie, lundi 12 septembre.

Les services de sécurité de la wilaya d’Alger ont saisi, dans la journée de lundi 12 septembre, une importante quantité de pétards estimée à 19 millions d’unités. La valeur de la marchandise a été évaluée à 16 milliards de centimes. 13 personnes ont été arrêtées lors de l’opération, ont rapporté plusieurs sources médiatiques.

Douane djalia-dz
Douane djalia-dz

Des cadres de la douane arrêtés

Parmi les individus appréhendés, des cadres de la douane et des agents de contrôle du port d’Alger, a précisé le site arabophone Ennahar. Ces derniers sont accusés de complicité dans cette affaire. Cette importante quantité de produits explosifs dont l’importation est interdite en Algérie, a été introduite via le port d’Alger, a révélé l’enquête menée par les mêmes services.

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *