Douanes: saisie d’une quantité de comprimés psychotropes à Sidi Bel Abbès

La Direction Générale des Douanes a indiqué mardi dernier dans un communiqué, que les services des douanes de Sidi Bel Abbès ont saisi 117 comprimés psychotropes et un véhicule de tourisme utilisé dans le trafic de ces substances. 

« Les éléments de la brigade polyvalente relevant des services de l’Inspection divisionnaire des douanes de Sidi Bel Abbès ont saisi 117 comprimés psychotropes de type +Prégabaline 300 mg+ et un véhicule de tourisme utilisé dans le trafic de ces substances, et déféré les trois individus arrêtés aux juridictions compétentes », a indiqué le communiqué.

Douanes
Douanes

Cette opération s’inscrit dans le cadre de « la mobilisation des agents des douanes algériennes contre tout ce qui est susceptible de nuire à la sécurité et à la santé et des citoyens », d’après le communiqué.

Cette opération également entre dans le cadre des « efforts soutenus menés sur le terrain par les services opérationnels des brigades de douanes dans le territoire de compétence de la Direction régionale des Douanes de Tlemcen, dans le cadre de la lutte contre la contrebande sous toutes ses formes, particulièrement le trafic de drogue et de substances psychotropes », a également annoncé la même source.

Lire aussi: L’Algérie exportera-t-elle de l’électricité vers l’Europe?

Douanes : une quantité de comprimés psychotropes saisie à Oum El-Bouaghi

Une quantité de 10.540 comprimés psychotropes a été saisie par la (BRI) Brigade de Recherche et d’Intervention relevant de la sûreté de wilaya d’Oum El-Bouaghi, a appris vendredi l’APS auprès de la cellule de communication et des relations publiques de ce corps de sécurité.

L’intervention a eu lieu après des enquêtes approfondies sur le terrain et l’exploitation d’informations de sécurité selon lesquelles une personne a transporté une quantité de substances psychotropes de la wilaya de Tébessa vers la ville d’Aïn M’lila dans la wilaya d’Oum El- Bouaghi, a indiqué la même source.

Douanes : une quantité de comprimés psychotropes saisie à Oum El-Bouaghi
Douanes : une quantité de comprimés psychotropes saisie à Oum El-Bouaghi

Après avoir mis en place un plan de sécurité, deux véhicules et deux suspects ont été arrêtés, a annoncé la même source, ajoutant que cette quantité de substances psychotropes a été retrouvée à bord d’une des deux voitures.

Un dossier pénal a été établi à l’encontre des (02) deux mis en cause âgés de 27 ans, pour «contrebande internationale de produits pharmaceutiques avariés amenant un danger menaçant la santé publique en utilisant un moyen de transport et en exerçant la profession de santé sans licence», en vertu duquel ils ont été traduits devant les autorités judiciaires, a-t-on conclu.

Suivez nous sur : facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *