Financement voitures Fiat – À peine le marché algérien d’automobile commence à respirer de nouveau avec la multitude de concessionnaires agréés ainsi que l’ouverture de l’usine Fiat de Tefraoui dans la wilaya d’Oran, des formules de crédit automobile sont lancées.
C’est le cas de Al Baraka banque qui a annoncé, hier jeudi, le lancement du financement islamique pour l’achat des voitures de la marque Fiat assemblées en Algérie, sous la formule d’El Mourabaha Automobile.
Financement voitures Fiat : la banque Al Baraka précise
Dans un communiqué rendu public, la banque a expliqué que cela intervient suite à la signature d’un contrat de partenariat entre Al Baraka banque et la société Stellantis Fiat El-Djazair.
Ce contrat permet à cet établissement bancaire d’être « le partenaire privilégié » en matière de financement islamique de la marque italienne en Algérie.
Ce financement est destiné à tous les résidents algériens ayant atteint l’âge de la majorité, disposant d’un revenu fixe et régulier, d’après le communiqué de Al Baraka banque.
Elle a ajouté que « le produit de financement Mourabaha Automobile, rapide et simple, bénéfice aussi des avantages offerts par le contrat de partenariat en matière de disponibilités des véhicules chez le réseau commercial de la société Stellantis Fiat El-Djazair sur le territoire algérien ».
La même source a indiqué que la période de remboursement est de 12 à 60 mois, avec la possibilité de faire appel à un Co-acheteur (conjoint) si votre revenu est en dessous de 50 000.00 dinars algériens.
Les conditions d’éligibilité
Pour bénéficier d’un prêt islamique pour l’achat d’une voiture par tranches, il faut respecter les conditions suivantes :
– Être âgé de 70 ans au maximum à la dernière échéance;
– Justifier d’un revenu mensuel net et stable (minimum 50 000,00 dinars algériens);
– Être salarié, professionnel, commerçant, retraité ou rentier;
– Être confirmé au poste avec un contrat d’une durée indéterminée, CDI, (une expérience professionnelle de 06 mois minimum).
Il convient de souligner que la mensualité de votre crédit automobile ne devra pas dépasser les 30 % de votre salaire mensuel.
À lire aussi : Usine Fiat : Une bonne nouvelle vient d’être annoncée !
Immobilier 2024 : l’AADL lance une nouvelle initiative pour les immigrés