Genève Paris: bagarre entre deux pilotes d’Air France

images 58


Advertisements

Deux pilotes de la ligne de la  compagnie aérienne française Air France se sont échangés des coups en plein vol.

A la suite de la publication du rapport du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) épinglant les incidents récurrents sur des vols d’Air France, le journal La Tribune rapporte un autre cas récent: deux pilotes d’un Airbus A320 en sont venus aux mains sur un vol entre Genève et Paris, au mois de juin.

Le copilote aurait refusé d’appliquer une consigne pendant la phase de montée après le décollage.

L’un des pilotes impliqués parle d’un coup donné par inadvertance, l’autre d’une baffe avant que les deux navigants ne s’empoignent et se tirent les cols de chemise mutuellement, tout en restant assis dans leur fauteuil de pilotage.

Alertés par les bruits de l’altercation (et des insultes ?), des membres du personnel de cabine sont rentrés dans le cockpit pour séparer les deux belligérants. Ensuite, l’un des membres du personnel de cabine est resté avec eux durant tout le reste du vol pour éviter qu’ils ne recommencent…

Pilote djalia-dz
Pilote djalia-dz
Advertisements

L’incident est confirmé par Air France, qui a assuré toutefois qu’à aucun moment «la sécurité du vol n’a été compromise». La compagnie aérienne française a indiqué que les deux acteurs ont été depuis suspendus de vol, en attendant qu’«une décision managériale» soit prise à leur encontre.

Lire aussi :

Air Algérie renforce son programme de vols

France/Algérie: plus des visa pour les algériens

Les pilotes s’endorment en plein vol

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *