Hôtesse de l’air dévoile 5 secrets à bord

Hôtesse de l’air – personnel de cabine passe la majeure partie de sa vie professionnelle dans les avions, et par conséquent, il a quelques secrets que les passagers ne connaissent peut-être pas.

Hôtesse de l'air:un travail difficile !
Hôtesses de l’air : un travail difficile !

Les agents de bord ont peut-être l’air d’avoir un travail glamour, mais il y a plus à faire que vous ne le pensez.

Oui, ils peuvent voyager gratuitement et voir tous les coins du monde, mais ils doivent aussi suivre une formation difficile et faire face à des passagers vraiment horribles.

Il y a plein de secrets que vos hôtesses de l’air vous cachent derrière ce sourire charmant. Mais si vous saviez vraiment ce qui se passe dans les coulisses quand vous volez, vous seriez surpris.

Actuellement, elle est basée à Turin en Italie, une hôtesse de l’air, répondant au pseudo Barbie-Bac sur TikTok, partage régulièrement des conseils et des secrets de voyage par avion avec ses trois millions de followers.

Dans des vidéos postées sur son TikTok, elle révèle plusieurs aspects de son métier, dans une vidéo repérée par Daily Mail.

Barbie Bac:Hôtesse Italienne
Barbie Bac:Hôtesse Italienne (Turin)

Hôtesse de l’air : la vraie couleur de la boîte noire

La fameuse « boîte noire », qui enregistre toutes les conversations qui ont lieu dans le cockpit pendant un vol.

Beaucoup de gens pensent que la boîte noire d’un avion est noire d’après son appellation.

« Mais je dois vous dire que ce n’est pas vrai, la couleur est orange et il y a une raison à cela », a-t-elle déclaré. Cette couleur a été choisie pour la trouver facilement au sol ou en mer en cas d’accident.

Lire également : Air Algérie annonce des perturbations dans son programme de vols

Les 3 endroits les plus sales dans l’avion

Parmi les sujets qui reviennent le plus dans les interventions des agents de bord. Du point de vue de Barbie, il existe trois endroits.

« Si je devais choisir les trois endroits les plus sales de l’avion, je mettrais en première place le sol des toilettes ».

Elle conseille à ce propos de ne plus s’y rendre sans chaussures. En deuxième position, elle a cité les poches des sièges.

« J’ai vu des passagers y mettre des choses dégoûtantes. C’est certain que la propreté de cet endroit n’est jamais très bonne ».

Et en troisième position, les poubelles. Quand les équipes de nettoyage entrent dans les avions, « ils ne nettoient jamais les poubelles, alors imaginez ce qu’on peut y trouver », a ajouté Barbie

Les 3 endroits les plus sales dans l’avion
Les 3 endroits les plus sales dans l’avion

Les agents de bord et les pilotes préfèrent garder certaines choses pour eux

Selon elle, parfois, « les agents de bord et les pilotes ne disent pas toute la vérité aux passagers ».

Ils préfèrent garder certaines choses pour eux « pour ne pas effrayer les voyageurs et éviter des situations potentiellement dangereuses pendant le vol ».

Pour bien expliquer ses dires, elle rappelle que « quand on est dans le ciel, il n’y a aucune issue, il faut donc minimiser les risques ».

Lire aussi: ASL Airlines : des prix promotionnels vers l’Algérie

ASL Airlines : des prix promotionnels vers l’Algérie
ASL Airlines : des prix promotionnels vers l’Algérie

Pour quelles raisons les agents de bord aiment les turbulences

Dans une autre révélation, elle affirme que les hôtesses de l’air et les stewards « aiment les turbulences, car ils peuvent se reposer un peu le cas échéant ».

Habitués au phénomène, et sachant pertinemment que les turbulences ne représentent aucun risque de crash, « cela ne nous effraie pas ».

Lorsque l’avion traverse une zone de turbulence, les agents de bord « doivent rester assis et ne peuvent pas se lever pour assurer le service de restauration, par exemple ».

 Les agents de bord aiment les turbulences
Les agents de bord aiment les turbulences

Barbie-Bac : où vont les déchets humains dans l’avion ?

Barbie a également révélé le secret des déchets des toilettes des avions. Selon elle, les déchets humains sont stockés dans un réservoir qui sera vidé une fois l’avion est atterri à l’aéroport.

« Il y a deux réservoirs dans l’avion : l’un pour l’eau potable et l’autre pour les déchets », a-t- elle expliqué, ajoutant que tout ce qui vient des toilettes, il va directement dans le réservoir des déchets.

Suivez nous sur: facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *