La douane 2023

La douane 2023 : une bonne nouvelle vient d’être annoncée pour les voyageurs

La douane 2023 – une  bonne nouvelle vient d’être annoncée par la douane canadienne concernant une nouvelle procédure qui se traduit par une déclaration qui peut être faite avant d’arriver même à l’aéroport.

Aéroports : mise en place d’une nouvelle procédure

Effectivement, une bonne nouvelle vient de  tomber pour les voyageurs qui envisagent de voyager au Canada. Une nouvelle procédure, vient d’être votée, qui pourrait limiter les temps d’attente dans les aéroports. La mise en place de cette procédure est prévue pour le mois de mars en cours par l’Agence des services frontaliers.

Cette nouvelle mesure permet aux voyageurs de se déclarer au service douaniers à l’avance. Sans attendre au jour de débarquement.

Aéroports : mise en place d'une nouvelle procédure
Aéroports : mise en place d’une nouvelle procédure

À lire aussi : Ryanair lance une grande promotion : des vols à 20 €

Aéroport Paris-Charles De Gaulle : Air Algérie annonce un changement important

Effectivement les files d’attente interminables qui entraînent des retards, désormais une histoire passée, car dorénavant les voyageurs peuvent faire la déclaration au service de douanes jusqu’à 72 heures à l’avance.

La douane 2023 : les étapes à suivre pour faire la déclaration ?

La déclaration se faire en ligne. Les voyageurs peuvent même bénéficier d’une aide qui leurs permis de remplir correctement leur déclaration. Les passagers peuvent également régler leurs frais directement depuis l’application.

La douane 2023 : les étapes à suivre pour faire la déclaration ?
service de douanes

Cette disposition présente un certain nombre d’avantages pratiques, pour les autorités canadiennes. Parce que les passagers passent moins de temps au BIP (Bornes d’Inspection Primaire) à leur arrivée à l’aéroport.

À lire également : Des vols Bruxelles Airport-Algérie sur TUI Fly Belgium à partir de mai prochain

Des voies rapides ont été mises en place dans le domaine douanier pour éviter les files d’attente au principal terminal de contrôle, pour mieux appliquer cette nouvelle réglementation.

De ce fait, le traditionnel Document Administratif Unique (DAU) disparaîtra progressivement pour céder sa place au nouveau format de déclaration en douane.

La douane 2023 : les étapes à suivre pour faire la déclaration ?
La douane 2023 : les étapes à suivre pour faire la déclaration ?

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *