La Française des jeux : jusqu’à 1 million d’euros à encaisser avec ce nouveau jeu à gratter

La Française des jeux : jusqu'à 1 million d'euros à encaisser avec ce nouveau jeu à gratter

Le lundi six mars, la Française des jeux dévoile, son nouveau jeu à gratter «Menez l’enquête», qui permet d’augmenter les gains sur internet.

Après Quitte ou double «2019», Qui veut gagner des millions ?«2020» et À prendre ou à laisser «2021», le lundi six mars 2023, la Française des jeux démasque, son nouveau jeu  » phygital » «physique et digital» : Menez l’enquête. Le ticket à gratter s’appuie sur une double expérience, reposant sur un appareil digital optionnel en cas de gain.

Ce dernier permet au joueur de remettre en jeu ses éventuels gains acquis au grattage et d’essayer de les augmenter sur internet. Comme, pour une mise de 5 €, vous pouvez gagner jusqu’à 500 000 € au grattage et jusqu’à un million grâce à la partie digitale complémentaire facultative.

Menez l’enquête
Menez l’enquête

« La multiplication dépend du gain initial. Celui-ci peut être multiplié par 2, par 3, et ainsi de suite, jusqu’à 10 fois. Mais la somme totale ne dépassera pas un million, déclare la Française des jeux à actu.fr.

Dans la peau d’un enquêteur de police, le joueur part à la recherche de braqueurs de banque pour retrouver les billets volés.

Une course poursuite en 02 étapes

Tout d’abord, le casse. Si 1 ou beaucoup de chiffres du joueur correspondent à 1 ou certains chiffres gagnants, il remporte le ou les montants associés. S’il découvre un signe « diamant » sous ses chiffres, il remporte le total inscrit sous la case « gain » en forme d’insigne de police.

À cet instant précis, le joueur a les clefs en mains. Soit il empoche le gain, soit il s’engage dans la poursuite et le remet en jeu pour essayer de le multiplier. Si le cas se présente il doit gratter le portable en bas du ticket qui permet d’accéder à la partie digitale.

S’il veut continuer sur cette étape, le joueur peut exploiter le flashcode du ticket ou se rendre sur le site de la Française des jeux (FDJ ) et écrire le code de 18 numéros affichant sur son ticket.

« Des voleurs ont braqué une banque, à vous de poursuite l’enquête pour récupérer l’argent volés »

Une carte de la ville divisée en 36 cases apparaît. Le joueur démarre le jeu en cliquant sur la case en surbrillance dont les coordonnées sont signalées sur son ticket. Le but ? Récupérer le plus de liasses de billets possibles en cliquant sur les cases de la carte, dans la limite de 5 essais.

"Des voleurs ont braqué une banque, à vous de poursuite l’enquête pour récupérer l'argent volés"
« Des voleurs ont braqué une banque, à vous de poursuite l’enquête pour récupérer l’argent volés »

Quand le joueur récupère les liasses de billets, il remplit une jauge à gauche de son écran. Il peut en avoir davantage en trouvant la  » planque des voleurs « , dans laquelle il doit cliquer sur l’ensemble des trucs de la pièce pour dénicher les liasses cachées.

La Française des jeux : vous ne perdrez pas obligatoirement tout sur internet

À l’issue de la partie digitale, le niveau de remplissage de la jauge détermine la somme finale du gain. Le jeu est perdu si le joueur ne trouve pas assez de billets.

02 cas de figure à l’issue de la poursuite. « Si votre gain initial est en dessous de cent euros, que vous le remettez en jeu et que vous perdez, vous perdez le total du gain. En retour, si votre gain est égal ou supérieur à cent euros et que vous perdez à cette partie digitale, vous repartez certainement avec la moitié », détaille la Française des jeux «FDJ».

Pratiquement, si vous avez encaissé cent euros au grattage, mais que vous perdez sur la partie digitale, vous gagnez quand même cinquante euros.

À lire également : Sonatrach investit 40 milliards Usd et alimentera l’Europe en électricité

Chèque alimentaire : en quoi consisterait cette subvention, annoncée puis repoussée et bientôt expérimentée ?

Taux de change : le prix de l’euro explose face au dinar algérien

La grille de 36 cases comprend :

08 cases « mallette » qui comportent les liasses de billets. 04 cases « témoin » qui précisent les informations d’une case comportant une mallette. 07 cases « radio » qui permettent d’avoir des essais supplémentaires. 01 case « carte » qui précise l’endroit de la planque des voleurs. 01 case « planque des voleurs » qui permet d’accéder au mini jeu pour trouver des liasses supplémentaires. 15 cases vides.

Qui veut gagner des millions ?
Qui veut gagner des millions ?

Commander l’enquête est disponible à partir de lundi dans l’ensemble des 30 000 points de vente de La Française des jeux «FDJ».

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *