Les avions ont été obligés de partir sans le bagages des passagers au niveau de l’aéroport de Paris charles de Gaulle.
Les voyageurs continuent de vivre un vrai calvaire à l’aéroport Paris charles de Gaulle.
Vendredi matin à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, outre le désordre lié à la grève des personnels au sol, des pannes techniques ont obligé des passagers à décoller sans leurs bagages.
Les incidents techniques à l’origine de ce problème
Deux incidents techniques successifs en sont la cause, selon le Groupe ADP (Aéroports de Paris), gestionnaire de Paris-Charles de Gaulle. Le premier incident a affecté le « centre de tri de bagages au démarrage de l’exploitation ». Le second est « une panne du système informatique, qui a touché plusieurs compagnies aériennes en début de matinée ». Résultat, de nombreux passagers sont partis sans leurs valises.
Les pannes ont duré de 7h30 à 10h30 environ. La panne au centre de tri a impacté 15 vols, soit environ 1500 bagages, lesquels « vont retrouver leurs propriétaires », a assuré le Groupe ADP. En revanche, le gestionnaire n’est pas en mesure de confirmer le nombre de vols touchés par la panne informatique, mais « les compagnies aériennes font leur maximum » pour faire suivre les bagages restés au sol vers les destinations des clients concernés au cours des prochains vols programmés.
Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous