Visa Schengen 2023: renforcement des relations entre l'Algérie et l'Italie

Le Visa Schengen supprimé : les pays concernés

Le Visa Schengen supprimé -Les députés du Parlement Européen ont approuvé l’exemption de visa Schengen pour les citoyens de deux pays du Golf.

En effet, la Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (LIBE) du Parlement européen vient d’annoncer que deux pays arabes sont désormais exemptés du Visa Schengen. Les citoyens de ces États pourront donc voyager en Europe en toute liberté. Cela sans nécessairement avoir besoin de demander un laissez-passer. Cette décision a été adopté avec le soutien de 42 voix contre le rejet de 16 voix.

Lire aussi : Visa France pour les algériens: note importante de VFS Global

Le Visa Schengen supprimé: un communiqué de mois d’avril dernier

Dans un communiqué, cité par le site SchengenVisaInfo.com, en avril dernier, la commission européenne a proposé d’annuler les exigences de visa d’entrée pour les ressortissants Qatariens et koweïtiens après avoir présenté un certain nombre de critères , dont l’immigration clandestine en provenance de ces deux pays richissimes du Golf,  l’ordre public, la sécurité et les avantages économiques et les bonnes relations de l’Union avec les deux pays, qui pourraient contribuer à renforcer les relations avec les Etat de Golf.

Lire aussi: Réduction des visas

VFS Global annonce de nouveau

Visa Schengen

Lire aussi: promesse de consul général de Paris 

Une fois que la proposition aura l’approbation de l’UE, les ressortissants du Qatar et du Koweït voulant se rendre dans tous les Etats membres de l’UE seront « exemptés des exigences de demande de visas ».

Le Visa Schengen supprimé: les conditions posées par l’UE pour la suppression des visas Schengen

Le Visa Schengen supprimé les pays concernés
Le Visa Schengen supprimé

Il faut savoir que pour le cas du Koweït, la LIBE a accepté d’exempter les citoyens koweïtiens du Visa Schengen contre une condition. Cette dernière se résume à la suspension de l’application de la peine de mort dans le pays. Du côté des autres nations arabes, notamment celles du Maghreb, les laissez-passer accordés vers l’Europe ont été quasiment réduits de moitié.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *