Marché automobile : Renault annonce son retour en Algérie

Après la décision du président de la République Abdelmadjid Tebboune autorisant l’importation des véhicules de moins de trois ans. Les bonnes nouvelles succèdent. 

Après la convention-cadre signée, jeudi à Alger, entre le ministère de l’Industrie et le groupe italien de construction automobile FIAT prévoyant le lancement d’un projet de construction automobile dans la zone industrielle Tafraoui dans la wilaya d’Oran, une autre marque d’automobiles prépare son retour en Algérie

Le retenu imminent du Renault en Algérie

Le constructeur automobile Renault a annoncé une bonne nouvelle pour les algériens.

Le Directeur général de Renault Algérie, Remi Houillons qui en a fait l’annonce vendredi. «Trois jalons importants ces derniers jours, qui préparent la reprise prochaine de la production à l’usine de Renault Algérie Production d’Oran», a-t-il écrit sur compte personnel sur le réseau social LinkedIn.
Pour l’occasion, trois activités ont donc eu lieu les 4, 5 et 6 octobre derniers, au sein de l’usine Renault à Oued Tlelat, en direction des équipes qui participeront à la reprise.

Lire aussi : construction automobile en Algérie : conditions principales 

D’abord, «l’entrée du premier véhicule de formation sur la ligne d’assemblage», puis «une séance de communication et de question/réponses, avec les managers de l’usine» et enfin des «séances d’accueil de tous les collaborateurs et lancement du programme standard de formation».

Lire aussi : FIAT : le PDG rassure le consommateur algérien 

Renault djalia-dz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *