Accusés d’escroquerie, Numidia Lezoul et les autres influanceurs on été placés en détention provisoire, jeudi 20 janvier 2022, par le juge d’instruction près le tribunal de Dar El Beida.
Le juge près le tribunal de Dar El Beida a ordonné la mise en détention provisoire de Numidia Lezoul et les autres influenceurs en détention provisoire.
L’influanceuse Ines Abdeli quand a elle a été placée sous contrôle judiciaire.
En effet, plus de 75 étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études à l’étranger se sont fait arnaquer. Le site arabophone ennahar online a rapporté de nouveau détail sur l’affaire.
Selon le site ennahar, le juge d’instruction du tribunal de Dar El Beïda a ordonné le gel et la saisie de tous les biens de Souad Lamara qui est la mère de Oussama Rezig, le principale accusé dans cette affaire.
Il faut signaler que Souad Lamara est ancienne parlementaire, elle est inculpée d’avoir soutenu un groupe criminel organisé.
Découvrez les propos tenus par Numidia
Numidia Lezoul a tenu des propos pour sa défense lors de son audition d’hier, 02 mars 2022, au tribunal de Dar El Beïda.
Aujourd’hui, le juge d’instruction du tribunal correctionnel de Dar El Beïda en Algérie a procédé à l’audition de deux accusées dans l’affaire Future Gate, dont Numidia Lezoul. Elle était alors accompagnée de l’ancienne parlementaire, Amara Souad. À savoir, la mère du principal prévenu qui n’est autre que le propriétaire de l’agence à l’origine de l’escroquerie. Voici ce que l’artiste a plaidé pour sa défense.
Selon des sources citées par Ennahar, la prévenue, Numidia Lezoul, a contesté les charges qui lui sont imputées. L’influenceuse a donc plaidé non coupable pour son implication dans l’arnaque des étudiants. C’était en tout cas ce qu’on a appris après la tenue de la séance d’instruction dont elle a fait l’objet. D’ailleurs, cette procédure s’inscrit dans le cadre des investigations auxquelles se livre le juge chargé du dossier.
Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nou
Lille/Oran: Découvrez les tarif d’ASL Airlines
Transport aérien: Air France affiche des tarifs à moins de 170 €
Allemagne : un ressortissant algérien tué par un groupe
Un autre scandale frappe Air Algérie, des bagagistes accusés de trafic de médicaments