Offre d’emploi en Algérie – chaque année, la douane Algérienne recrute de nouveaux employés dans ses rands pour lutter contre les crimes économiques qui se poursuivent dans le pays, par ses frontières.
Le recrutement chez la Douane algérienne se fait par la fonction publique, avec ou sans concours, et pour les différentes spécialités qui existent chez le corps des agents de brigades (agent de contrôle, agent de surveillance, brigadier), les officiers (officier de contrôle, officier de brigade), les inspecteurs (inspecteur principal, inspecteur divisionnaire) ou les contrôleurs généraux (contrôleur général en chef, contrôleur général).
Les concours regroupent 02 types d’embauche, celui avec l’examen professionnel pour l’accès aux grades spécifiques et celui pour le recrutement du personnel relevant du corps commun.
Lire aussi : La douane algérienne saisit les bagages au port Ghazaouet et au port d’Alger
Offre d’emploi en Algérie 2023 : la (DGD) lance un nouveau concours
En effet, la Direction Générale des Douanes (DGD) lance un nouveau concours de recrutement, dans le cadre de la mise en œuvre de son plan et ses mesures en faveur de l’emploi.
Bonne nouvelle pour les demandeurs d’emploi en Algérie ! Effectivement, la Direction Générale des Douanes (DGD) a lancé un concours de recrutement qui vise à combler les besoins de plusieurs postes d’emploi, pour faire face au besoin en personnel au sein de ses différents établissements sur le territoire algérien.
À travers une publication sur sa page officielle Facebook, le jeudi dernier, l’établissement algérien a déclaré la nouvelle. Il compte recruter plusieurs profils sur base d’épreuves. Les candidats vainqueurs seront affectés au niveau des établissements de la DGD à travers le territoire national.
Cette nouvelle offre d’emploi s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’emploi au titre de l’année 2022. La Direction Générale des Douanes a annoncé l’ouverture d’un concours pour recruter 524 agents de contrôle masculin.
Lire également : Conflit algéro-français: Paris persiste et signe
Concours de recrutement en Algérie : la DGD fixe les modalités d’inscription
D’un autre côté, à travers leur déclaration, les services de douanes ont précisé les modalités d’inscription à ce nouveau concours national. À ce propos, ils invitent les intéressés à consulter le site Internet de la DGD. Cette dernière a mis à leur disposition 02 liens pour pouvoir accéder à ladite plateforme électronique.
Pour ce faire, il suffit juste de cliquer sur ce lien. Il est également accessible en consultant celui-ci. Ensuite, les candidats devront télécharger le formulaire de participation pour pouvoir prendre connaissance des méthodes d’inscription. En outre, ils connaîtront aussi tous les renseignements liés au dépôt des dossiers de candidature.
Suivez nous sur : facebook