Les passagers d’ Air France Hop qui assurait la liaison entre Clermont et Paris peuvent lancer finalement un grand ouf de soulagement ; alors qu’ils appréhendaient le pire, ce ne fut qu’une fausse alerte due à une fumée légère et une odeur suspecte.
En effet, un avion effectuant aujourd’hui, lundi 5 septembre, la liaison entre Clermont-Ferrand ( Puy-de-Dôme) et Paris a été dérouté en urgence vendredi matin, vers 8h20. Une fumée et une odeur suspectes ont été détectées à bord, contraignant l’équipage à revenir se poser sur le tarmac de l’aéroport d’Aulnat. L’information a été relayée immédiatement par France 3 Auvergne Rhône-Alpes qui a donné menus détails de l’incident.
Les 64 passagers ont été débarqués et pris en charge par les secours
Plus de peur que de mal pour les 64 passagers, dont l’appareil avait déjà décollé avec une heure de retard en raison des orages.
Cet incident s’est produit peu de temps après l’envol de l’avion de la compagnie d’Air France Hop. Les voyageurs ont été débarqués dans le calme et pris en charge par des sapeurs-pompiers et des membres du Smur. Aucun passager n’a été transféré vers un centre de soins.
Un nouveau vol en début d’après-midi
Un nouveau vol a été spécialement mis en place en début d’après-midi, pour permettre aux malchanceux de rejoindre Paris. Même si certains ont raté leur correspondance, indique TF1 Info. L’appareil a quant à lui été conduit à la maintenance qui doit effectuer un bilan technique.
Lire aussi
Air Algérie: une bonne nouvelle pour les ressortissants bloqués